Remplacement de la passerelle de Cance

Publié le vendredi 29 mai 2020

La passerelle de Cance est un lieu de connexion entre le quartier de Cance et le haut de la ville, en passant par l’ascenseur de la rue de Tournon.

Pourquoi une nouvelle passerelle ?

L’état général de cette structure étant vieillissante, il a été demandé une réflexion sur son remplacement. La ville d’Annonay a donc décidé d’installer une nouvelle passerelle moderne et sécurisée, en lieu et place de l’ancienne.

Véritable atout facilitant les déplacements entre la partie basse et la partie haute de la ville, cette structure piétonne va améliorer le cadre de vie des habitants et faciliter l’accès à l’ascenseur de la rue de Tournon.

Organisation & phasage des travaux

Les travaux se dérouleront de fin mai à début août. Durant toute la période du chantier, la circulation piétonne sur la passerelle est interdite. Une partie du parking côté place Gaston Nicod sera neutralisée pour permettre le stationnement de la grue nécessaire à la dépose de l’ancienne passerelle et à la pose de la nouvelle, ainsi que le stockage des matériaux.

Fin mai – début juin : Dépose et découpe de l’actuelle passerelle. Démolition des supports en béton.

Mi-juin : Réalisation de nouveaux supports béton (poutre) et du dallage.

Fin juin-mi-juillet : Installation de la nouvelle passerelle piétonne.

Fin juillet – début août : pose des garde-corps et des divers aménagements.

Coût des travaux : 150 000 € TTC