logo Annonay Agglo

La régie d’eau potable d’Annonay Rhône Agglo

Depuis le 1er janvier 2022 la Régie de l’eau a évolué en Régie d’avance et de recettes. Ainsi, les factures émises par la Régie de l’eau, au titre de la consommation d’eau potable, des interventions sur équipement et des travaux de branchement neuf, peuvent être payées directement au service de l’eau. Les moyens de paiement autorisés sont les suivants  : => Chèque (libellé à l’ordre de Régie de l’eau ARA) => carte bancaire au guichet de la Régie (le paiement par carte à distance est en cours de déploiement) => Prélèvement à échéance pour mensuel -9 mensualités réparties ainsi  :

Annonay  : du 10 février N au 10 octobre N

Vocance, Vanosc, Monestier, Villevocance  : du 10 juin N au 10 février N+1

St-Julien Vocance  : du 10 novembre N au 10 juillet N+1

=> Paiement par Payfip Régie depuis l’Agence en ligne si vous avez créé un compte en ligne.

Périodes de relève des compteurs d’eau, par commune  :

Annonay  : Une auto-relève est proposée entre le 1er et le 31 mai / une relève technicien entre septembre et décembre =>Facturation Juin / Décembre

Vanosc/Vocance/Villevocance/Monestier  : relève entre janvier et mars =>Facturation Mars

St Julien Vocance  : relève en juillet =>Facturation septembre

Joindre le service  : horaires et contacts

Horaires accueil guichet : lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Accueil téléphonique : lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

Contact par messagerie  : regie-eau annonayrhoneagglo.fr

En cas d’encombrement téléphonique, nous vous invitions à envoyer un message par mail.

L’Agence en ligne : agenceenligne-web.annonayrhoneagglo.fr

En dehors des heures d’ouverture :

N° d’astreinte URGENCES 24h/24h & 7 jours /7 : 04 69 66 35 08

L’accueil de la Régie de l’eau est situé dans le bâtiment à l’arrière de l’Annexe du château de la Lombardière – 07430 DAVEZIEUX

Les démarches

AGENCE EN LIGNE

La Régie intercommunale d’eau potable vous rappelle que depuis février 2021, vous avez la possibilité de créer votre compte en ligne pour gérer votre abonnement d’eau, vos échanges avec la Régie de l’eau et le paiement de vos factures. Vous pouvez également opter pour la facture dématérialisée.

- Vous avez déjà un abonnement eau :

• Via la plateforme en ligne en cliquant ici retrouvez votre espace client pour gérer vos demandes d’abonnement, de facturation...

- Vous venez d’emménager et souhaitez souscrire un abonnement :

• Rendez-vous sur la plateforme en cliquant ici avec votre numéro de compteur

MODE DE PAIEMENT

• Par chèque (à adresser à l’adresse ci-dessus) à l’ordre de : REGIE DE L’EAU ANNONAY RHONE AGGLO
  • Par carte bancaire à la Régie de l’eau Annonay
  • Par virement bancaire ou postal sur l’IBAN suivant FR76 1007 1070 0000 0020 0095 007 - BIC TRPUFRP1 en indiquant le n° de la facture
  • Par virement sur internet depuis votre compte sur le portail de l’Agence en ligne

Si vous souhaitez opter pour le prélèvement à échéance ou la mensualisation : Téléchargez le formulaire et veuillez le compléter et le renvoyer à la Régie de l’Eau avec un RIB.

PDF - 204.4 ko
Formulaire prélévement SEPA

FOND DE SOLIDARITE

- Vous souhaitez faire une demande d’aide - Tarification solidaire

La régie d’eau potable d’Annonay Rhône Agglo veille à accompagner les foyers en difficulté via le versement d’une aide directe calculée en fonction des revenus.

Seule a facture de solde de l’année est éligible via un formulaire à compléter et à retourner auprès de la régie d’eau sous 30 jours à compter de la date de la facture.

Ce formulaire sera disponible sur demande à la régie d’eau ou par téléchargement.

Deux formulaires sont disponibles en fonction de votre situation :
- Formulaire si vous êtes abonné à la régie d’eau. Vous détenez une facture d’eau de la régie d’eau : Téléchargez le formulaire
- Formulaire si vous payez votre eau dans vos charges. Vous détenez un justificatif de votre bailleur : Téléchargez le formulaire

PDF - 1020.5 ko
FORMULAIRE FOND SOLIDARITE (facture régie eau)
PDF - 1004.1 ko
FORMULAIRE FOND DE SOLIDARITE (facture bailleur)

DOCUMENTS TELECHARGEABLES

- Téléchargez le Règlement de service de l’eau ainsi que le bordereau des prix pour prestations complémentaires et la brochure d’aide à la création d’un compte en ligne

PDF - 1 Mo
Règlement de service eau
PDF - 102.3 ko