Annonay sur twitter Annonay facebook

Les restrictions des usages de l’eau passe en niveau de crise


Publié le jeudi 17 septembre 2020 par Service Communication

L’absence durable de précipitations et les températures élevées, ont pour conséquence la poursuite de la baisse des débits des cours d’eau de l’ensemble du département.

Le préfet de l’Ardèche a donc, par arrêté préfectoral n° 07-2020-09-14-010 du 14 septembre 2020, portant sur la limitation des usages de l’eau sur le bassin de la Cance. La zone a été classée au niveau "CRISE" et comprend notamment :

- Interdiction d’arrosage des pelouses publics et privés, ronds-points, espace-verts publics et privés, jardins d’agrément, des jardins potagers, des espaces sportifs, le lavage des voitures, le remplissage des piscines et le lavage à l’eau des voiries.

- Interdiction de l’usage de l’eau sauf pour la consommation humaine les opérations de secours et d’incendie le remplissage complémentaire des piscines publiques (de 22h à 2h du matin) pour raisons sanitaires

- Arrêt des fontaines publiques en circuits ouverts.

- Interdiction d’alimenter en eau les plans d’eaux et canaux d’agrément, en particulier ceux qui desservent des anciens moulins.

Plus d’informations concernant les usages industriels et stations d’épuration des eaux usées sur le site de la Préfecture de l’Ardèche.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche