La ville fait le plein d’animations les 21 et 22 septembre

Publié le mercredi 18 septembre 2019

Le week-end des 21 et 22 septembre sera très animé à Annonay avec de nombreux rendez-vous culturels à ne pas manquer.

Temps fort 2019 de Quelques p’Arts, scène nationale des arts de la rue et de l’espace public

Du 20 au 22 septembre

- "Beethoven Métalo Vivace", de la Cie Monsieur le directeur : Acrobaties aériennes, humour et guitare de haut vol : c’est le programme décoiffant que propose cette performance intrépide.
Le 20 septembre à 20h30 dans le parc de la clinique Chiron, rue Saint-Prix Barou.

- "Le garçon qui veillait", de la Cie Deuxième groupe d’intervention : L’histoire d’un jeune homme confronté à la disparition de ses repères. un hommage à ceux qui "tiennent" les grilles.
Le 21 septembre à 14h30 et 18h30, place Gaston Nicod.

- "L’herbe est plus rose ici", de Sisi NonNon Cie : Dans ce monde rutilant, toujours au bord de l’explosion, le trop n’existe pas ! car quoi qu’il puisse exister au dehors, l’herbe est plus rose ici !
Le 21 septembre à 16h place des Cordeliers.

- "Visite décalée de Margueritte", par la Cie la Belle trame : visite du quartier de Cance, la flamboyante épopée de la peau et du cuir.
Le 21 septembre à 16h, départ de l’église de Cance.

- "Label vie, l’effet papillon", de la Cie Gravitation : Après l’utopie de "vivre ensemble", nous voici à l’ère de "travailler ensemble" et de générer des bénéfices (ouh le gros mot !).
Le 21 septembre à 20h, parking des Consuls (église Notre-Dame).

- "L’homme de la rue", du Colletif A/R : Inspirés par des situations de la vie urbaine, les musiciens et les danseurs feront corps. Ils évolueront vers un lâcher prise collectif pour le plaisir de jouer.
Le 22 septembre à 11h et 14h, rue Sadi Carnot.

- "Visite décalée de Margueritte", par la Cie la Belle trame : Marc Seguin, un esprit en ébullition.
Le 22 septembre à 16h30, au domaine de Varagnes (chemin de Varagnes).

Programme complet du Temps fort (cliquez ici)

Journées européennes du patrimoine

Visites organisées les 21 et 22 septembre à Annonay

- Théâtre des Cordeliers (place des Cordeliers) : Samedi et dimanche à 14h30 et 16h. Dimanche : petit-déjeuner découverte à 9h30.
Inscription indispensable pour le petit-déjeuner au 04 75 33 24 51.

- Église Saint-François (place Saint-François) : Samedi et dimanche : 9h-18h.

- Places aux Arts (coeur de ville historique - autour de la place de Liberté et la rue Franki Kramer) : un parcours alliant art et patrimoine où 40 artistes et créatifs amateurs s’installent au sein des cours privées du cœur de ville.
Samedi : 10h-19h.

- Église Notre-Dame (place des Forges) : Samedi et dimanche 9h-18h.

- Temple (15 rue Franki Kramer) : Concert dans le noir et duo d’orgue.
Dimanche : 15h30 et 17h.

- Chapelle Sainte-Marie (rue Sainte-Marie) : Visite guidée de ce joyaux du 17e siècle, restauré et aménagé en studio de danse.
Samedi : 10h, 14h et 15h.

- Église Saint-Joseph de Cance (Place Chanoine Joseph Thibon) : Samedi : 9h-12h.

- Cercle de Paras (impasse des Vignes) : Visite guidée du Cercle de Paras, exposition "Le cercle, ce qui s’y joue, ce qui s’y tisse" et pièce de théâtre "Histoire d’Adrien" par le Théâtre d’en face.
Samedi : 10h-20h + théâtre à 20h30 - Dimanche : 10h-20h.

- Conservatoire de l’Hôpital (Centre hospitalier d’Ardèche Nord, rue du Bon Pasteur) : Visite commentée de cette ancienne pharmacie hospitalière abritant un petit musée.
Samedi et dimanche : 14h-17h.

- Espace du Parchemin et du Cuir (4, la Combe du Prieuré) : Visite guidée du musée, démonstration de cadrage de parchemin (matin) et découverte de la calligraphie et de l’enluminure (après-midi).
Samedi : 9h à 12h et 14h à 18h - Dimanche : 9h à 12h et 15h à 18h.

- Mosquée d’Annonay (24 avenue Jean Moulin) : Dimanche : 11h30 à 17h30.

- Aquavaure (30 rue Mathieu Duret) : Venez visiter le nouveau centre aquatique et plongez-vous dans la machinerie.
Samedi et dimanche : 10h et 16h. Inscription indispensable au 04 75 33 24 51.

- Domaine de Varagnes (chemin des Varagnes) : Visite libre ou guidée, exposition "Le goût de l’innovation et des arts chez Marc Seguin (1786-1875) et ses descendants", projection de films créés à Varagnes dans les années 1930 "De la Terre à Mars", "Fiançailles Tragiques" etc... Mais aussi concert dans le noir le samedi à 18h30 (gratuit sur inscription : communication quelquesparts.fr ou 04 75 67 56 05).
Samedi : 15h-17h - Dimanche : 10h-12h et 15h-17h.

Programme complet des Journées européennes du patrimoine 2019 (cliquez ici)