Annonay sur twitter Annonay facebook

La Ville fait le choix de l’électrique


Publié le mardi 15 octobre 2019 par Service Communication

La Ville d’Annonay s’équipe progressivement en véhicules électriques ou hybrides pour assurer le déplacement de ses agents.

Pour assurer les missions quotidiennes de leurs agents, la Ville d’Annonay et Annonay Rhône Agglo possèdent un parc de près de 150 véhicules. Des déplacements courts, restreints au territoire du bassin annonéen, mais qui ont un impact environnemental non négligeable.
Afin de réduire l’empreinte carbone liée à l’activité de leurs services, et limiter la pollution de l’air et la pollution sonore sur le territoire, la Ville et l’Agglo procèdent à la modernisation de leur parc roulant, avec un effort important en faveur des véhicules électriques.
« Les courts déplacements en milieu urbain de nos services sont assez propices au développement de l’électrique. La recharge se fait la nuit et ces véhicules nous permettent d’adoucir l’impact des déplacements professionnels », explique la maire Antoinette Scherer. Aujourd’hui, le parc de la Ville et d’Annonay Rhône Agglo compte dix véhicules électriques et quatre hybrides. Des engins qui servent à assurer des missions très diverses. Sept petites voitures sont utilisées pour les déplacements des agents administratifs, tandis que des fourgons, pick-up ou encore bennes de collecte sont utilisés par les services techniques pour des missions liées à la propreté des rues, à l’assainissement, à l’entretien des bâtiments, aux dépannages informatiques, etc. Les collectivités locales entendent poursuivre cette politique d’achat pour limiter leurs rejets de gaz à effet de serre.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche