Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), et pour une personne ayant obtenu la nationalité française après 2018.
En dehors de ces situations, pour pouvoir voter lors de ces deux scrutins, il faut demander à être inscrit sur les listes électorales.
Il est possible de procéder à cette démarche au plus tard le 14 mai 2021. Pour vous inscrire sur les listes électorales, deux possibilités s’offrent à vous :
Soit en vous rendant au service Population état-civil, situé au 1er étage de la Maison des services publics (place de la Liberté), ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 11h45 et de 13h00 à 17h00 ; le samedi de 8h00 à 12h00.
Soit par internet sur le site service-public.fr, rubrique « Papiers – Citoyenneté », en vous connectant avec vos identifiants FranceConnect.
Un justificatif de domicile de moins de 3 mois et un titre d’identité (carte d’identité ou passeport) vous seront demandés.