Événement "Défis jeunes" le 17 avril

Publié le lundi 15 avril 2019

L’édition 2019 de Défis jeunes se déroulera le mercredi 17 avril. Au programme, des parcours ludiques et des défis sportifs.

Défis jeunes est un événement ludique, sportif et citoyen organisé pendant les vacances de printemps par la Ville d’Annonay. Il permet aux jeunes de découvrir la ville et les structures locales sous un autre angle. Cette année, Défis jeunes se déroulera sur une journée complète, le mercredi 17 avril. Voici la programmation détaillée de cette manifestation organisée par la Ville d’Annonay et la MJC, avec l’implication de nombreux partenaires :

- 9h30 – 12h : parcours ludiques. Les jeunes effectueront, sur un parcours défini, une visite ludique de plusieurs structures dans la ville. Chacune d’entre elles proposera un un défi, pouvant prendre plusieurs formes : jeu, quiz, jingle radio, vidéo, etc. Les objectifs sont de donner une meilleure visibilité aux acteurs locaux mais également de permettre aux jeunes de connaître leurs rôles et missions. Plusieurs parcours sont proposés afin de permettre à chaque groupe de visiter entre quatre et cinq structures.
Les lieux défis sont les suivants : CCAS, Bibliothèque, Atelier du projet, Radio d’ici, MJC secteur jeunesse et Tèla), Centres sociaux, Mission locale  , Planning familial, 26 FK, ANPAA, Office du tourisme Ardèche grand air.

- 12h – 14h : repas tiré du sac au parc de Déomas.

- 14h – 17h : ateliers sportifs et de bien-être.
Cette partie est une nouveauté. Les jeunes partiront (à l’intérieur du château ou dans le parc de Déomas) à la découverte de plusieurs disciplines sportives. Ils seront également amenés à prendre un temps pour eux autour d’ateliers de détente et de bien-être.
Les ateliers proposés : parkour, pétanque, basket-ball, yoga, wuo-taï, théâtre, atelier créatif, danse de l’être, auto massage do-in, slackline, disc golf, atelier ludique de gym.

Cet événement est ouvert à tout public à partir de 12 ans. Inscription obligatoire : prendre contact avec le Point information jeunesse / MSP – Place de la liberté / 04-75-69-29-06 / s-jpij annonay.fr