Dégâts sur les arbres : liste des lieux publics fermés

Publié le jeudi 21 novembre 2019

Informations au 21 novembre, suite à l’épisode neigeux du 14 novembre 2019.

L’épisode neigeux du 14 novembre a occasionné des dégâts importants sur les végétations. Sous le poids de la neige, de nombreux arbres ont été cassés ou fragilisés. Depuis le 15 novembre, les services de la Ville d’Annonay ont concentré leurs actions de sécurisation sur les voiries (rues, places, trottoirs). Dans les parcs arborés de la ville, des opérations plus longues sont nécessaires pour élaguer les arbres et assurer la sécurité du public. Ce travail est en cours. Dans l’attente d’une sécurisation définitive, et alors que de fortes rafales de vent sont annoncées pour les prochains jours, la Ville d’Annonay a décidé de renouveler son arrêté de fermeture des espaces publics suivants jusqu’au 2 décembre au plus tard :
- Parc Mignot  : fermé
- Parc des Platanes : fermé
- Parc Saint-Exupéry : accès réglementé. Seul un cheminement sécurisé est accessible, pour se rendre à la Bibliothèque
- Parc de Déomas : accès réglementé. Seul un cheminement sécurisé est accessible, pour se rendre à la MJC et aux équipements sportifs
- Cimetière communal : fermé
- Chemin de rond du barrage du Ternay : accès interdit.

Par ailleurs, Annonay Rhône Agglo maintient son interdiction d’accès à la Via Fluvia jusqu’au 28 novembre.