Réunion d’information CLI - Saint Alban

Publié le jeudi 22 février 2024

Annonay se situe à l’intérieur du périmètre du plan particulier d’intervention de la centrale nucléaire de Saint-Alban / Saint-Maurice-l’Exil, qui couvre une zone de 20 kilomètres autour de la centrale. Cette centrale est équipée de deux réacteurs de production d’électricité d’une capacité de 1 300 MW chacun, répondant à environ 25 % des besoins énergétiques de la région Auvergne Rhône-Alpes. Ces réacteurs ont été mis en service en 1985 et 1986.

Une révision périodique est prévue tous les 10 ans, pendant laquelle les réacteurs sont arrêtés. Dans le cadre de cette révision de sûreté, une consultation publique est en cours jusqu’au 30 juin 2024, comprenant un site internet dédié ainsi qu’une réunion publique prévue le 11 mars 2024 à Saint-Maurice-l’Exil.

Veuillez vous référer aux documents joints pour plus de renseignements.