Annonay sur twitter Annonay facebook

Véhicules électriques : une première borne de recharge installée


Publié le lundi 13 février 2017 par Service Communication

Il est désormais possible de recharger un véhicule électrique ou hybride dans l’espace public à Annonay. La première borne a été installée au parking de la Valette. Ce type d’installation doit permettre de favoriser le développement de ce mode de déplacement non polluant.

Au niveau national, l’État incite les collectivités locales au déploiement des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques et hybrides. Dans notre département, le Syndicat départemental des énergies de l’Ardèche (SDE  ) a saisi cette opportunité et réalise de nombreuses implantations, en coordination avec les communes et les intercommunalités, pour trouver les emplacements les plus adéquats. C’est ainsi que la première borne installée à Annonay a été dévoilée il y a quelques semaines par Olivier Dussopt, maire d’Annonay et Jacques Genest, président du SDE   07.

La borne et les deux places de stationnement dédiées se situent à l’entrée sud du parking de la Valette. Moyennant l’achat d’une carte d’accès (infos sur sde07.com), tout possesseur d’un véhicule électrique ou d’un véhicule hybride peut profiter du réseau eborn (bientôt 110 bornes en Ardèche, 850 dans la région) et ainsi gagner le centre-ville d’Annonay pour recharger complètement son véhicule en 2 à 3 heures. L’intérêt de cet emplacement est que les touristes ou habitants du bassin d’Annonay qui utilisent un véhicule électrique peuvent profiter des services et commerces de centre-ville le temps du chargement.

Cette borne a coûté 13 000€, pris en charge par l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et le SDE07, et a été mise en place avec le soutien de la Ville d’Annonay.

En France, le nombre d’immatriculations de véhicules électriques, mais surtout de véhicules hybrides rechargeables, augmente fortement. Non émettrice de C0², non polluante, une voiture électrique roule à la même vitesse qu’un véhicule classique. C’est un bon choix pour les courts trajets du quotidien.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche