Annonay sur twitter Annonay facebook

« Une politique budgétaire rigoureuse, transparente et qui commence à porter ses fruits »


Publié le mercredi 31 mars 2010 par Service Communication

Après le budget de transition qui caractérisait l’exercice   2009, les élus ont voté lundi soir, en conseil municipal, un budget 2010 qui traduit « une politique budgétaire rigoureuse, transparente et qui commence à porter ses fruits. »

Antoinette Scherer a présenté un budget principal   dont les crédits ouverts en section de fonctionnement s’élèvent à 21.37 millions d’euros. Les dépenses de fonctionnement englobent les charges de personnel, les charges à caractère général (énergie, repas de cantine, entretien…) et de gestion courante (subventions, formation…). Les recettes de fonctionnement proviennent essentiellement des impôts et taxes, des dotations de l’Etat…

La Première adjointe aux Finances a aussi souligné que l’encours de la dette était en baisse. En 2009, la ville a remboursé 2.3 millions d’euros et mobilisé 1 million d’euros, emprunt qui figure en restes à réaliser 2009, qui a été encaissé début 2010 et dont la première échéance ne sera prélevée qu’en 2011. Les élus ont enfin inscrit un emprunt d’équilibre de 2.45 millions d’euros en section d’investissement pour l’exercice   2010 qui sera mobilisé en fonction des nécessités de l’exécution budgétaire.

Les dépenses d’équipement sont inscrites à hauteur de 6.76 millions d’euros.

Antoinette Scherer a par ailleurs rappelé que le cadre budgétaire évoluait, du fait du transfert de la compétence assainissement et de la création du service Régie de l’eau. Ainsi, un budget annexe, spécifique à la régie municipale d’eau a été créé.

A propos des investissements, Olivier Dussopt a rappelé quelles seraient les opérations significatives pour l’année 2010. En matière d’aménagement, une étude sera conduite pour la transformation du POS   (Plan d’occupation des sols  ) en PLU   (Plan local d’urbanisme), le PNRQAD   (Programme national de requalification des quartiers anciens dégradés) sera lancé et des travaux seront entrepris pour rendre piétonne la place des Cordeliers. En matière de développement durable, des travaux seront menés pour que la collectivité réalise des économies d’énergie. En ce qui concerne les bâtiments, des travaux sont programmés à la salle des fêtes, à l’hôtel de ville, au château de Déomas, dans les bâtiments scolaires ainsi que dans divers lieux pour répondre à des normes sécuritaires ou de conformité. Pour la partie voirie, le maire a annoncé des travaux pour des revêtements ponctuels, des élargissements et pour la voirie de la Croisette. Enfin, en termes d’équipements sportifs, des travaux de requalification seront menés au stade de Vissenty et à Déomas.

Documents joints

 Intervention d’Antoinette Scherer

 Intervention d’Olivier Dussopt


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche