Annonay sur twitter Annonay facebook

Travaux de sécurisation du carrefour de Bel Air


Publié le lundi 22 juin 2015 par Service Communication

La Ville d’Annonay a décidé d’agir pour sécuriser le carrefour situé quartier de Bel Air sur la route départementale en réaménageant cette intersection, jusqu’au rond point d’IVECO bus. Les travaux se dérouleront jusqu’en septembre, en plusieurs phases. La circulation sera toujours maintenue, mais des perturbations sont à prévoir lors de certaines phases.

Ces travaux visent principalement à sécuriser l’intersection entre l’allée de Beauregard et la rue Etienne Frachon, très accidentogène. Pour cela, la visibilité pour les automobilistes sera améliorée et un rond-point sera créé. Ce « mini-giratoire » permettra de ralentir les véhicules sur la voie principale puisqu’un cédez-le-passage marquera sera implanté aux trois accès de l’intersection. L’insertion des véhicules descendant l’allée de Beauregard sera aussi facilitée. Ce carrefour et ses abords immédiats seront par ailleurs surélevés.

Au-delà du réaménagement de l’intersection, le linéaire jusqu’au rond-point d’IVECO bus sera rénové. Un réseau d’éclairage public mieux adapté à la forte circulation et plus performant sera mis en place, avec un éclairage spécifique des traversées piétonnes. Les trottoirs seront également refaits. Côté centre commercial, tout le linéaire de trottoir sera rénové et élargi.

Planning des travaux

- Début mai 2015 : démolition du mur de la copropriété Le Vercors au bas de l’allée de Beauregard, afin d’améliorer la visibilité à l’intersection.

- Mi-juin : mise en place du traçage au sol et de la signalisation du futur giratoire du carrefour de Bel Air, à l’intersection de l’allée de Beauregard et de la rue Etienne Frachon. Instauration du régime de priorité du giratoire : trois cédez-le-passage aux trois branches de l’intersection.

- A partir du 15 juillet : reprise du réseau d’éclairage public et des trottoirs. Création d’un plateau surélevé au niveau de l’intersection. Mise en place du mini-giratoire.

- Septembre : Réfection de la chaussée sur tout le périmètre, à partir du rond-point d’IVECO bus.

Circulation

A l’exception du court moment destiné à la reprise de la chaussée en fin de chantier, la circulation ne sera jamais coupée sur cet axe très emprunté.

Circulation alternée : La réfection des trottoirs et l’installation d’un nouveau système d’éclairage public va nécessiter de neutraliser une partie de la chaussée. Lors de cette phase (à partir du 15 juillet et jusqu’à fin août), la circulation se fera par demi-chaussée avec un alternat par feux tricolores. Des difficultés de circulation sont à prévoir pendant cette période, en particulier aux heures de pointe.

Régime de priorité : Dès la mi-juin juin, le futur giratoire du carrefour de Bel Air sera tracé au sol et signalé en amont. Le régime de priorité de l’intersection va donc changer avec des cédez-le-passage aux trois accès.

Accès riverains et commerces

Les accès aux propriétés et aux commerces seront maintenus pendant les travaux. A partir du 15 juillet, la réfection des trottoirs devant le centre commercial pourra créer des perturbations.

JPEG


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche