Annonay sur twitter Annonay facebook

Terrasses de la place des Cordeliers : une concertation avec les commerces


Publié le jeudi 7 juin 2018 par Service Communication

Une concertation est en cours entre la Ville d’Annonay et les commerçants de la place des Cordeliers pour trouver des points d’amélioration dans l’usage de la place : terrasses, animations, etc.

Début avril 2018, la Ville d’Annonay a annoncé une sectorisation de la tarification d’occupation du domaine public donnant lieu à des droits de terrasses plus élevés pour l’hypercentre, secteur qui concentre la majorité des animations et des vecteurs d’attractivité d’Annonay. La municipalité a concédé un manque d’information préalable et a lancé un travail de concertation courant avril. Deux réunions se sont déroulées à l’Hôtel de Ville en présence de la maire Antoinette Scherer et d’une dizaine de commerçants de la place des Cordeliers et des alentours immédiats. Les discussions ont porté sur la tarification de l’occupation du domaine public, son évolution, mais aussi sur l’aménagement des terrasses, les usages de la place, les animations et leur régularité, les problématiques de sécurité, de stationnement, etc.

A l’issue de ces échanges très constructifs, la Ville d’Annonay a proposé la mise en place d’un comité de pilotage rassemblant des élus et services municipaux et des représentants des commerces concernés. Quatre gérants d’établissement en font partie. Ce groupe de travail se réunira régulièrement jusqu’en décembre 2018. La première réunion de ce comité de pilotage se déroulera le 27 juin. Les discussions porteront entre autre sur les thématiques suivantes :
- rédaction d’une charte   qualitative des terrasses,
- mise en place de solutions techniques réglementaires pour allonger la période d’utilisation des terrasses,
- organisation des animations sur la place des Cordeliers,
- cadre de vie et sécurité sur la place des Cordeliers.

L’objectif est de trouver un meilleur équilibre dans les usages partagés de la place des Cordeliers. Au terme de cette concertation, la Ville d’Annonay annoncera une nouvelle tarification d’occupation du domaine public. Afin de travailler en confiance, la municipalité a acté un gel de la hausse des tarifs pour l’année 2018. Les commerces d’Annonay se verront donc appliquer cette année les tarifs de 2017.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche