Annonay sur twitter Annonay facebook

Marylise Lebranchu : Annonay, l’exemple à suivre


Publié le vendredi 19 avril 2013 par Service Communication
JPEG - 276 ko

Jeudi dernier, Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique, était en déplacement à Annonay. Après sa présentation en conseil des ministres des projets de loi de décentralisation et de réforme de l’action publique, cette visite en Ardèche avait vocation d’aller à la rencontre d’une collectivité qui avait anticipé cette démarche.

La réforme de la décentralisation encourage la mise en commun des moyens, qu’il s’agisse de personnels ou d’équipements, au sein des collectivités. Annonay et la Cocoba (Communauté de communes du bassin d’Annonay) ont franchi le pas dès 2009, en mutualisant un nombre conséquent de services pour optimiser l’action publique à l’échelle locale : service des Finances, service Informatique, service Ressources humaines, Sport, Culture, Assainissement... sont autant de services partagés entre les deux entités. Ce mode de gouvernance, précurseur, devance sur certains aspects le projet de loi comme l’a souligné la Ministre lors de son déplacement.

Jeudi dernier, Marylise Lebranchu a pu échanger avec des élus locaux, lors d’un déjeuner organisé à la Lombardière. Après un rencontre des élus et des services mutualisés en mairie d’Annonay, elle s’est rendue sur le site de l’entreprise Frappa et sur le site de Vidalon, pépinière d’entreprises. Deux autres exemples de la capacité d’innovation du bassin annonéen.

Portfolio


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche