Annonay sur twitter Annonay facebook

Les élus apportent leur soutien aux agents du commissariat


Publié le mardi 8 juin 2010 par Service Communication

Après l’annonce d’une éventuelle fermeture du commissariat d’Annonay, les élus ont rappelé qu’ils étaient solidaires des agents de police de la ville. La semaine dernière, de nombreux membres du conseil municipal sont allés apporter leur soutien et se sont rendus au commissariat.

enseigne_commissarDans le cadre de la mise en place de la police d’agglomération du Grand Lyon, Annonay pourrait basculer en zone gendarmerie. La décision de fermer le commissariat d’Annonay relèverait effectivement d’un transfert des fonctionnaires de police visant à renforcer la future police d’agglomération du Grand Lyon. Une étude qualitative et quantitative sur l’opportunité du maintien ou la fermeture du commissariat a par ailleurs été demandée par la préfecture de l’Ardèche. Ces informations sont une source d’inquiétude pour les quarante familles concernées directement par cette fermeture. Elles posent aussi la question du maintien des effectifs.

Face aux inquiétudes exprimées par les délégués syndicaux et aux positions récemment exprimées par le Directeur Départemental de la Sécurité Publique du Rhône, Olivier Dussopt a interpellé le ministre de l’Intérieur, des Collectivités territoriales et de l’Outre-mer, dans un courrier en date du 4 juin 2010, afin d’obtenir des réponses claires sur la menace de fermeture du commissariat d’Annonay.

Le Maire d’Annonay a appelé à plusieurs reprises, en 2008 et 2009, l’attention du ministère de l’Intérieur sur l’insuffisance des effectifs de police nationale en poste à Annonay. Sa dernière demande, en date du 10 mai 2010, s’accompagnait de l’inquiétude nourrie par les rumeurs de fermeture du commissariat d’Annonay.

Aucun élément concret n’étant venu confirmer ces informations parfois contradictoires, le Député a demandé au Ministre de lui transmettre les éléments du dossier avant que toute décision ne soit arrêtée. Il serait inacceptable que la réorganisation territoriale des services de sécurité publique se fasse sans concertation avec les élus locaux.

Olivier Dussopt reste très attentif à l’évolution de ce dossier et déplore une fois de plus les conséquences sur le terrain de décisions gouvernementales qui tendent à isoler de plus en plus les territoires des services publics nécessaires au bien-être des populations.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche