Annonay sur twitter Annonay facebook

La rocade Est est en service


Publié le lundi 18 août 2014 par Service Communication

Le tronçon de 5 kilomètres de la nouvelle rocade Est a été inauguré le 17 juillet. Ce nouvel axe fluide et sécurisé permet de relier directement le parc d’activités de Marenton à la deux fois deux voies menant vers Peaugres.

Jeudi 17 juillet, les élus locaux représentant la Région Rhône-Alpes, le Conseil général de l’Ardèche, l’Agglomération du bassin d’Annonay et les communes de l’Agglomération, ont inauguré la toute nouvelle rocade Est d’Annonay.

JPEG Jeudi 17 juillet, les élus locaux représentant la Région Rhône-Alpes, le Conseil général de l’Ardèche, l’Agglomération du bassin d’Annonay et les communes de l’Agglomération, ont inauguré la toute nouvelle rocade Est d’Annonay. Initié en 2001 dans le cadre du schéma d’agglomération du bassin, ce projet structurant et très attendu est une nouvelle étape dans l’amélioration de la desserte de la ville d’Annonay et de son bassin. La rocade Est vient prolonger la rocade sud déjà existante et permet ainsi de conforter la liaison entre le secteur du val d’Ay et du sud d’Annonay d’un côté et les voies d’accès à la vallée du Rhône de l’autre. De plus, le nouveau tronçon va permettre de désengorger la traversée des pôles urbains d’Annonay et de Davézieux en détournant les flux de transit. Enfin, sur le plan économique, le parc d’activités de Marenton sera désormais bien mieux desservie, en particulier depuis la vallée du Rhône. Un gain de temps et de réactivité qui devrait profiter à cette zone d’activités, qui accueille quelques unes des plus importantes entreprises annonéennes Ce nouvel accès constitue donc une avancée importante, tant pour les habitants du bassin que pour ses entreprises. « Ce projet de longue haleine, symbole de la politique d’investissement pour notre territoire de la part du Département de l’Ardèche, s’inscrit en complémentarité avec d’autres actions et infrastructures récentes comme les deux fois deux voies entre Davézieux et Félines, les travaux réalisés à Chanas ou les efforts constants pour le maintien des lignes de transport en commun », précise le maire Olivier Dussopt.

La rocade Est, projet respectueux de l’environnement et constitué de plusieurs ouvrages d’art, a représenté un coût de 12 million d’euros. Les principaux financeurs sont le Conseil général de l’Ardèche (maître d’ouvrage), la Région Rhône-Alpes et l’Agglomération du bassin d’Annonay.

JPEG


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche