Annonay sur twitter Annonay facebook

La place des Cordeliers au cœur du projet urbain


Publié le vendredi 8 octobre 2010 par Service Communication
JPEG - 93 ko

Les élus du conseil municipal réunis en séance le 27 septembre dernier ont confirmé le choix du jury de concours de maîtrise d’œuvre pour la requalification de la place des Cordeliers. La proposition de la société JNC a effectivement séduit les quinze membres du jury. En raison des délais de recours des candidats, le projet n’a pas pu être présenté en détails néanmoins, le vote des élus a donné le coup d’envoi de cette opération centrale du projet urbain. Les travaux devraient débuter en 2011.

L’autre important projet d’urbanisme évoqué par les membres du conseil municipal lors de la dernière cession était celui de la salle des fêtes qui sera rénovée prochainement et transformée en Espace culturel et citoyen multifonctionnel. Des travaux seront notamment entrepris au niveau de l’acoustique, de l’isolation thermique ou encore de l‘équipement électrique. La refonte de cette salle en espace culturel permettra de répondre à la demande croissante des associations souhaitant organiser des manifestations.

Dans le cadre du transfert de compétences à la Communauté de communes du bassin d’Annonay, les élus ont voté la révision de la convention   de mutualisation. En 2009, les deux structures ont fait le choix d’une organisation mutualisée ce qui se traduit par un organigramme commun aux quatre entités juridiques distinctes que constituent la Ville, son CCAS et la Cocoba et son CIAS. L’objectif reste la mise en commun de moyens et de compétences permettant une gestion de projet plus transversale. La nouvelle convention   votée par les élus lors du dernier conseil ajuste, pour la suite de la mandature, les modalités de l’organisation mutualisée.

Les délégués du personnel de GPV interviennent

Avant d’ouvrir la séance du conseil municipal, Olivier Dussopt a donné la parole aux représentants du personnel de l’entreprise GPV. Un plan social prévoyant la suppression de 84 postes en départs volontaires a été annoncé par l’entreprise spécialisée dans la fabrication d’enveloppes. Les délégués du personnel ont fait part de leurs inquiétudes. Le Maire d’Annonay, Député de l’Ardèche, rappelait : « J’ai dit à la Direction, et je le répète devant vous, ma colère face à de telles décisions qui viennent porter un nouveau mauvais coup à l’industrie du Nord Ardèche. Je leur ai aussi dit que je partage les inquiétudes des salariés : sur le nombre de départs volontaires dans un contexte économique qui n’incite pas à la prise de risque en la matière, même si la direction m’a assuré vouloir que les choses se passent au mieux. Le nombre de modifications unilatérales de contrats de travail vient souligner ce risque. Sur l’impact à terme de la vente de la marque GPV comme l’a imposé Tompla dans l’accord de rachat. Sur l’avenir du site d’Annonay-Davézieux dans ce contexte alors que des équipes sont supprimées et que le groupe se prive d’une grande part de sa force de vente. » (Téléchargez la déclaration d’Olivier Dussopt ci-dessous).

Subventions exceptionnelles pour neuf associations

Les élus du conseil municipal ont alloué une subvention exceptionnelle aux neuf associations annonéennes suivantes : l’Agility club, l’association les Copains de Tonio, Patro Sports, le club haltérophile annonéen, les Cyclotouristes annonéens, Annonay jogging club, l’Acca (Association communale de chasse agréée), le Gola et la Batterie fanfare.

Documents joints

 Intervention d’Olivier Dussopt

 Intervention d’Olivier Dussopt GPV


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche