Annonay sur twitter Annonay facebook

Froid : prenez les devants !


Publié le vendredi 13 janvier 2017 par Service Communication

Protégez vos compteurs et canalisations d’eau.

Une période de fortes gelées d’au moins une semaine est prévue dans notre région par Météo-France. Aucun dégel ne devrait intervenir la semaine prochaine. Dans ce contexte, les services de la Ville tiennent à rappeler quelques consignes de précaution aux Annonéens afin d’éviter la survenue de dégâts des eaux, comme cela a pu être observé lors des dernières vagues de froid.

Ainsi, il est conseillé aux habitants de vérifier la bonne protection des compteurs d’eau et de tout branchement d’eau ou canalisation situé en extérieur ou dans des pièces non chauffées. Si ces éléments vous paraissent vulnérables au gel, rajoutez des couches d’isolation (mousse, polystyrène, laine, etc.) Si vous êtes propriétaire d’un logement inoccupé, pensez à purger les canalisations et/ou faire fonctionner le chauffage en mode « hors gel ».

En février 2012, une vague de froid avait entrainé de nombreux dégâts des eaux dans des maisons individuelles, mais aussi en centre-ville dans des appartements inoccupés. Ces dégâts des eaux peuvent engendrer des frais de réparation importants et des écoulements sur l’espace public, particulièrement dangereux en période de gel.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche