Annonay sur twitter Annonay facebook

Dernier conseil municipal de l’année


Publié le mercredi 15 décembre 2010 par Service Communication

Engagement et mandatement des dépenses, renouvellement de la convention   avec les clubs sportifs et demandes de subventions dans le cadre du projet de rénovation urbaine et pour la création d’un terrain de rugby synthétique faisaient partie des principales délibérations à l’ordre du jour le 13 décembre dernier. Le dernier conseil municipal de l’année 2010 fut aussi l’occasion d’accueillir Brigitte Goni au sein de l’assemblée communale. La conseillère municipale d’opposition remplacera Solange Vialette qui a annoncé sa démission lors du conseil municipal de novembre.
Au niveau des délibérations financières, les élus ont autorisé la Ville à engager des dépenses nouvelles dans la limite du quart des crédits ouverts en 2010. C’est la règle fixée par le code général des collectivités locales pour la période qui précède le vote des nouveaux crédits au budget 2011.

Ensuite, l’autorisation de programme pour les travaux de la Voie de Deûme a été reportée à l’exercice   2011. Cette délibération   permettra de tenir compte des contraintes techniques du chantier. En effet, l’aménagement du carrefour n’a pas encore été effectué car il sera intégré au projet de requalification de la place des Cordeliers. Dernière délibération   financière, celle concernant la traduction financière de la convention   de mutualisation entre Annonay et la Communauté de communes pour les années 2009 et 2010. La Ville a réglé 108 650 euros correspondant à la charge salariale du personnel mis à disposition de la Ville par la Cocoba. La Cocoba, au titre de la charge salariale, a versé 563 800 euros à la Ville pour les agents municipaux mis à sa disposition. Lylian Quoinon, adjoint au Sport, a ensuite proposé qu’une demande de subvention soit adressée au conseil général en participation au financement d’un terrain de rugby synthétique. Cet équipement réduira la fréquence des dégradations constatées sur l’unique terrain du stade Antonio Pinto. Olivier Dussopt rappelait : « Il s’agit d’une première étape dans le programme de réhabilitation de l’ensemble du stade de Vissenty. » Enfin, le conseil municipal a voté des demandes de subventions à la Région au titre du projet de rénovation urbaine. Subventions que le conseil régional a d’ores et déjà approuvées.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche