Annonay sur twitter Annonay facebook

Circulation : des travaux d’aménagement aux abords de la gare routière


Publié le mercredi 18 janvier 2012 par Service Communication

Afin de fluidifier le trafic dans le secteur gare routière - avenue Jean Jaurès - MJC, des travaux ont débuté avec la mise à double sens de l’avenue Jean Jaurès, entre le rond-point de Barge et la MJC.

L’aménagement de la nouvelle gare routière de Faya a entraîné des difficultés de circulation. Les relevés effectués sur place montrent que la principale raison de ces difficultés n’est pas la circulation des autocars et des autobus, mais le flux de piétons sur le passage surélevé devant le centre commercial. Cela entraîne un blocage des véhicules et des bouchons parfois importants.    Des travaux d’amélioration ont débuté début janvier pour résoudre cette difficulté. L’avenue Jean Jaurès va être mise en double sens du rond point de Barge jusqu’à la MJC. Des aménagements sont réalisés sous forme de giratoires au carrefour entre l’avenue Jean Jaurès et la rue Maurice Chomel (descente du Prématré) et au carrefour avec l’avenue de l’Europe devant la MJC.

Fluidifier et sécuriser le trafic

Le premier objectif de ces travaux est de permettre plus de fluidité pour résoudre les difficultés de circulation dans le quartier.
Les véhicules sortant du parking en étages du centre commercial (et ceux sortant des immeubles d’habitation) pourront s’orienter en direction du quartier des Perrières et du lycée Boissy d’Anglas sans devoir obligatoirement emprunter le rond point de Barge.
Le second objectif est d’offrir de meilleures conditions de sécurité aux usagers et aux riverains en améliorant les carrefours et en sécurisant les voies. Déjà programmés, ces travaux d’aménagement des carrefours vont être avancés pour coïncider avec la mise en double sens de l’Avenue Jean Jaurès.   « Beaucoup de chantiers sont en cours et d’autres sont à venir pour améliorer la qualité de vie des Annonéens, comme la rénovation de la place des Cordeliers et la transformation du rez-de-chaussée de la Valette en parking, chantier qui sera réalisé entre février et mars 2012 », rappelle le maire Olivier Dussopt. « Cela peut entraîner des nuisances passagères, cela peut aussi amener des difficultés et nous nous employons à les résoudre. C’est ce que nous faisons en lançant ces travaux d’amélioration sur le quartier de Faya dès ce début d’année. »

PDF - 1.8 Mo
Futur plan de circulation quartier de Faya

faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche