Annonay sur twitter Annonay facebook

Budget, urbanisme et maintien du commissariat au cœur du dernier conseil municipal


Publié le vendredi 9 juillet 2010 par Service Communication

En début de séance, lors du dernier conseil municipal, Olivier Dussopt, maire d’Annonay, a souhaité soumettre un vœu à l’assemblée, appelant le maintien du commissariat de la ville d’Annonay et portant soutien aux familles de policiers. Le maire a soulevé la problématique de la sécurité et les risques induits par des effectifs qui seraient revus à la baisse. Une délégation importante de policiers était présente dans la salle. Leur porte-parole et représentant syndical, Sébastien Delmaère, a informé qu’une pétition regroupant 10 000 signatures avait été portée en préfecture, à Privas.

Autre sujet important abordé par les élus, le budget. Le budget principal   de 2009/2010 se révèle positif grâce à un pilotage budgétaire rigoureux. Les engagements prévisionnels ont été tenus en matière d’investissements, cela, tant au niveau des animations culturelles et sportives que des travaux (voie de Deûme, début des travaux du Zodiaque…), ou encore de l’acquisition d’équipements, etc. En outre, la dette de la ville s’est estompée puisque moins d’emprunts ont été réalisés grâce à l’obtention de plus de subventions et une capacité d’autofinancement.

Enfin, en ce qui concerne l’urbanisme, les élus sont revenus sur la convention   tripartite associant Epora  , la Cocoba et la ville d’Annonay permettra de réaliser un projet de restitution du site de Faya (anciennement le site industriel de Canson). Il sera destiné à être reconverti en un nouveau quartier en centre-ville, avec logements et parkings mais aussi en un site à caractère commercial. Tout projet industriel sur ce lieu est donc abandonné puisque une nouvelle production sur ce site devrait faire l’objet d’aménagement et serait préjudiciable en terme écologique.

Téléchargez les interventions de Olivier Dussopt et de Antoinette Scherer ci-dessous.

Portfolio

Documents joints

 Intervention de Antoinette Scherer

 Intervention de Olivier Dussopt


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche