Annonay sur twitter Annonay facebook

33e Festival International du Premier Film d’Annonay et Pays Annonéen


Publié le dimanche 17 janvier 2016 par Service Communication

Moment majeur de la vie culturelle à Annonay, le Festival International du Premier Film d’Annonay revient pour une 33e édition, du 5 au 15 février 2016.

Une centaine de séances seront programmées durant les 11 jours du Festival, parmi lesquelles une section compétitive de 9 premiers longs métrages de fiction inédits en salles et une sélection hors compétition des meilleurs premiers films sortis en France cette année.

Outre la programmation de premiers films, le Festival propose d’autres axes de programmation, autour d’invités, de cartes blanches, de rendez-vous spécifiques. Ainsi, le premier week-end sera marqué par un focus sur les nouveaux talents du cinéma français avec des discussions à la suite des projections, une table ronde avec l’ensemble des invités, une soirée électro en partenariat avec la salle de spectacles La Presqu’ile. Ce même week-end sera celui du « 48 h tout court », 3ème année pour ce marathon vidéo qui implique des festivaliers acteurs à part entière dans la création de courts-métrages.

Puis la semaine sera jalonnée d’autres moments clés : carte blanche au Torino Film Lab le lundi 8 février, rendez-vous avec le réalisateur Patrice Leconte pour la journée spéciale « Collège au cinéma » le mardi 9 février, carte blanche aux rencontres d’Aubenas, présentation de films distribués par l’ACID. A noter aussi dans la programmation une sélection de films pour jeune public.

Quant au second week-end du Festival, il est dédié aux invités de la compétition avec la venue des réalisateurs de tous pays qui accompagneront leurs films, l’occasion pour le public annonéen de découvrir de jeunes réalisateurs et des œuvres inédites en salle en France. En effet, à travers ce Festival, la vocation première de la MJC d’Annonay consiste à promouvoir, à travers des jeunes cinéastes du monde entier, des exemples de la diversité de la création cinématographique. Et la vie des films sélectionnés pour la compétition ne s’arrête pas au Festival : pour l’année 2015, l’équipe organisatrice est ravie de la sortie française d’une majorité des films de la compétition : le film français MAX ET LENNY, le film colombien GENTE DE BIEN, le film italien MEZZANOTTE, le film tanzanien-allemand WHITE SHADOW, et le film norvégien BLIND d’Eskil Vogt, Grand Prix du Jury.

L’édition 2015 était une réussite avec 19278 entrées, dont 4904 entrées scolaires. Rendez-vous au 33e Festival pour de nouvelles découvertes !

Le programme complet et toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site du Festival (cliquer ici).


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche