Visite de chantier à Bernaudin

Publié le vendredi 30 avril 2010

Mercredi, plusieurs élus de la ville d’Annonay se sont rendus sur le site de Bernaudin, pour constater l’avancée des travaux. Samuel Carpentier, directeur adjoint de Vivarais Habitat, le bailleur, et l’architecte du chantier ont pu faire le point sur cette opération qui s’inscrit dans le programme de rénovation urbaine du Zodiaque. Le projet de rénovation prévoit la destruction et la reconstruction de 141 logements dont certains hors site comme à La Croze, Beauregard, ou encore Bernaudin. A Bernaudin, vingt-deux logements sont en cours de réalisation. Des habitations individuelles qui bénéficieront d’un cadre de vie agréable et d’une vue imprenable. Danielle Magand, conseillère municipale déléguée à la Rénovation urbaine rappelait que l’aménagement de ces habitations s’inscrit dans une démarche de performance énergétique. Le programme de l’Agence nationale de rénovation urbaine sur Annonay, dont le coût total dépassera les 30 millions d’euros, est financé à la fois par la Ville, l’Etat, Vivarais Habitat, le Département, la Région et la Caisse des dépôts. L’opération de Bernaudin aura mobilisé 2.9 millions d’euros.