Travaux du parking de la Valette : infos pratiques

Publié le lundi 4 novembre 2019

Les travaux d’extension et de modernisation du parking de la Valette se poursuivent. Explications sur les travaux menés en novembre et décembre 2019 et sur leurs conséquences.

Organisation des travaux novembre – décembre 2019

La Ville d’Annonay souhaite renforcer l’attractivité du centre-ville en créant près de 100 nouvelles places gratuites (passage de 380 à 470 places gratuites au total) et en rénovant l’ensemble du parking de la Valette. Les travaux ont commencé fin août 2019 et se termineront au printemps 2020. La création d’un étage intermédiaire entre le rez-de-chaussée et le 1er étage est en cours. Cette création nécessite la fermeture du rez-de-chaussée jusqu’en début d’année 2020.

Le déroulement des travaux prévoit des interventions techniques étage par étage pour moderniser chaque niveau : protection anti-feu, marquages au sol, peinture, électricité, etc.). Le parking de la Valette sera doté d’un dispositif de vidéoprotection.

Calendrier

- Les opérations techniques au 1er étage actuel se termineront le 7 novembre. Réouverture des 100 places de cet étage le vendredi 7 novembre.

- Les opérations de modernisation des 2e et 3e étages actuels se dérouleront du 12 novembre au 6 décembre. Les travaux commenceront par le 2e étage. Ce niveau donnant accès au 3e étage, le stationnement sera interdit sur ces deux niveaux pendant cette période. A l’avancement du chantier, des places pourront être progressivement libérées au 2e étage.

- Afin de ne pas perturber la période de forte activité commerciale avant les fêtes de fin d’année puis pendant les soldes, les étages 1, 2 et 3 seront ouverts au stationnement dès le vendredi 6 décembre en fin de journée.