Temps forts dans le centre ancien d’Annonay

Publié le vendredi 27 septembre 2013

Cette année, pourquoi ne pas vous rendre au Salon du Livre à pied, en traversant le centre ancien ?

A partir de 10h et toute la journée, la rue Franki Kramer et son chapelet de places vous invitent à la flânerie et à la découverte.

AfficheUn marché d’Artisanat d’Art vous accueille sur la Place des forges. A quelques pas de là, La Moustache et Les Dentelles vous ouvre ses portes pour un atelier de Tissage Urbain avec Jacqueline Mella, artiste textile et, si le cœur vous en dit, participez à la décoration d’une vitrine. A midi, une halte conviviale s’impose, soyez bienvenu-e-s Place Mayol pour un repas partagé avec l’association des Vieux Quartiers (des plats salés et sucrés vous seront proposés). L’après-midi, Le Vestibule vous propose un étrange voyage costumé à la frontière entre le Beau et le Monstrueux avant de vous guider, place Grenette, pour une rencontre musicale avec le groupe L’Etrangleuse qui se produira le soir à La Presqu’île.

Point culminant de l’aventure des Livres Nomades initiés par les Centres Sociaux et Familiaux d’Annonay, la journée est ponctuée de trois Ballades contées « Le coffre en vie ». Au départ du Salon du Livre, Grégory Viallet et Marianne ( ?) vous entrainent à travers les rues pour d’insolites et poétiques parcours...