Restauration terminée au Clos des Vignes

Publié le mercredi 22 juin 2011

L’ultime phase de rénovation de la maison de retraite le Clos des Vignes s’est achevée cette année. Fin mai, les élus municipaux, parmi lesquels Olivier Dussopt, maire et président du conseil de surveillance du centre hospitalier, ont réceptionné ces travaux en présence de la direction de l’hôpital. De nombreux soignants, agents hospitaliers et résidents étaient également rassemblés dans la salle principale du rez-de-jardin, étage concerné par les travaux.

Patrick Charrier, directeur de l’hôpital, a rappelé que le bâtiment, anciennement appelé Long Séjour, avait été construit entre 1968 et 1970. Un important plan de restructuration a ensuite été mis en œuvre. Plan qui s’est étalé de 1994 à 2011, représentant un coût total de près de 4 millions d’euros. Les travaux effectués depuis 2010 au rez-de-jardin ont permis la réfection des salles d’animation, des bureaux médicaux et soignants, de la salle socio-esthétique, de la salle multimédia, des vestiaires du personnel et d’une chambre mortuaire pour un montant de 445 000 euros.

Entre 2010 et 2011, la rénovation des façades a également pu être entreprise. Olivier Dussopt a rappelé : « Avec ces équipements, le personnel soignant et non-soignant dispose d’un meilleur outil de travail. Certes il ne palliera pas au manque d’effectif, question qui dépasse la compétence de notre conseil de surveillance, toutefois, nous apportons, avec ces travaux, notre pierre à l’édifice dans cet objectif commun de bien accueillir les résidents, au même titre que les personnels, les associations et les bénévoles. »