Renforcer les actions en direction des jeunes

Publié le mercredi 17 novembre 2010

La Ville d’Annonay mène une politique en faveur de la jeunesse ce qui s’est notamment traduit par la création d’un poste de coordinateur enfance-jeunesse. Cette semaine, le conseil général de l’Ardèche, la communauté de communes du bassin d’Annonay et la Ville ont signé une convention   relative cette action jeunesse ce qui permettra le développement de ce programme, notamment grâce à un apport financier. Le soutien du conseil général se traduira en effet par une aide annuelle de 10 000 euros. "Derrière la signature de cette convention  , il y a des actions et des moyens. C’est l’aboutissement d’un travail fructueux mené avec les partenaires depuis le début du mandat", a rappelé Olivier Dussopt, maire d’Annonay et député de l’Ardèche. "Cette convention nous permettra de travailler avec les communes qui souhaitent mettre en place des actions s’adressant aux jeunes du bassin", indiquait également Michel Sévenier. PIJ (Point information jeunesse), CMJ   (Conseil municipal de la jeunesse  ), Ephémère... l’élu en charge de la jeunesse a rappelé l’ensemble des actions mises en place qui contribuent à intégrer les jeunes dans la vie locale. Jean Claude Tournayre, président de la Cocoba et Denis Lacombe, conseiller général, ont, à travers la signature de cette convention, affiché leur volonté de "donner un nouveau souffle à la jeunesse."