Objectif zéro pesticide : A la découverte de la permaculture !

Publié le mercredi 12 janvier 2022

Un cycle de conférences et d’ateliers GRATUITS est organisé le 20, 21 et 22 janvier au Château de Déomas (Salle des congrès MJC) dans le cadre du plan de végétalisation de la Ville d’Annonay.

En compagnie de Joseph Chauffrey, formateur et consultant en permaculture, vous êtes invitez à venir découvrir, ou perfectionner, vos connaissances sur ce type de culture à travers son regard de jardinier urbain.

Il vous fera part de son savoir-faire pour créer un jardin en s’inspirant de la nature et présentera ses techniques pour gagner en productivité tout en se passant des pesticides chimiques ! A travers ces conférences vous découvrirez comment accueillir la biodiversité au jardin, et comment avoir un sol fertile et vivant :

- JEUDI 20 JANVIER 20H | CONFÉRENCE « INITIATION À LA PERMACULTURE

- VENDREDI 21 JANVIER 14H | CONFÉRENCE & ATELIER « LA FERTILITÉ » 19H | CONFÉRENCE « UN JARDIN NATUREL »

- SAMEDI 22 JANVIER 10H |QUIZZ PARTICIPATIF « PERMACULTURE »

Le Samedi 22 janvier à 14 h : Une visite est organisée au jardin de FAYA-MARMATY. Le référent du jardin vous partagera sa passion, en présentant comment fonctionne ce jardin et la façon dont les habitants du quartier font vivre cet espace de partage et de convivialité.

Petits et grands sont également invitées à venir participer à des ateliers sur la plantation, le compostage, et à découvrir les petites bêtes du jardin, le samedi 22 janvier de 10h à 12h.

Nous vous attendons nombreux pour cet événement au cœur de la ville.

Pour plus d’information, voir le programme détaillé joint.

Téléchargez le programme

Inscription aux conférences sur réservation via ce lien : https://annonay.fr/zeropesticide

Ville d’Annonay : plus d’infos au 0475338661

Programme des conférences