Marchés le samedi : davantage de stationnement

Publié le mercredi 2 novembre 2016

A partir du samedi 5 novembre 2016, la partie haute de la place de la Libération restera accessible pendant le marché, pour offrir davantage de stationnement. Le marché hebdomadaire de la place de la Libération sera recentré sur le bas de la place.

Le samedi, jour de marché, deux places accueillent forains et clients : la place de la Liberté et la place de la Libération. Le marché de la place de la Libération attire de nombreux habitués. On y trouve des produits variés : poulets rôtis, pain, viande, vêtements, maroquinerie, primeurs, etc. Afin d’améliorer la visibilité et l’accessibilité de ce marché, des décisions ont été prises par les forains concernés et des représentants de la Ville d’Annonay, réunis régulièrement en commission.

Les stands regroupés sur le bas de la place

A partir du marché du samedi 5 novembre, la dizaine de stands sera positionnée exclusivement sur la partie basse de la place (côté rue Boissy d’Anglas). La partie haute (entre la statue des frères Montgolfier et le parc Mignot) restera ouverte à la circulation et au stationnement (à partir de 8h). Attention, pour permettre l’accès des commerçants et l’installation des stands, le stationnement restera interdit sur toute la place de minuit à 8h le samedi.
Ces changements doivent permettre de proposer un marché plus regroupé et chaleureux, et en lien plus direct avec la rue Boissy d’Anglas, très empruntée le samedi matin par les clients du marché de la place de la Liberté.
Les deux marchés seront ainsi davantage reliés.

Une trentaine de places de parking en plus

Surtout, une trentaine de places de stationnement (partie haute de la place) resteront accessibles le samedi matin, à proximité immédiate des deux marchés. Jusqu’à présent, la totalité du parking de la place de la Libération était neutralisée pour le marché. Il sera désormais plus aisé de stationner dans la partie haute de la ville le samedi matin et ainsi de fréquenter les deux marchés, qui proposent des offres complémentaires.

Pour rappel, le stationnement est gratuit dans toute la ville le samedi.