Les élus apportent leur soutien aux salariés de GPV

Publié le mercredi 31 mars 2010

Lundi soir, avant l’ouverture du conseil municipal, Olivier Dussopt a laissé la parole aux représentants de l’entreprise GPV. Le 26 mars dernier, le directeur général de cette entreprise de papeterie basée à Davézieux a annoncé la mise en place d’un plan de restructuration qui pourrait entraîner la suppression de 157 emplois. Les salariés, mobilisés pour la sauvegarde de leur emploi, sont venus en mairie interpeller les élus sur la situation.

« Nous vous assurons de notre solidarité et de notre soutien », rappelait Olivier Dussopt au nom du conseil municipal. Lundi matin, le maire d’Annonay a écrit un courrier à Christian Estrosi, ministre de l’Industrie, pour l’alerter de « cette nouvelle désolante et effrayante pour un territoire qui a déjà vu disparaître 2000 emplois industriels au cours des dernières années. » Dans son courrier, Olivier Dussopt souligne que la société GPV Navarre Diffusion est la propriété d’une société anonyme dont le capital est lui-même détenu par sept établissements bancaires français. « Nous avons tous en tête l’effort consenti par la puissance publique pour le sauvetage du secteur bancaire. (…) Je forme le vœu Monsieur le Ministre que vous puissiez intervenir auprès des actionnaires de la société GPV Navarre Diffusion. » Le maire d’Annonay, a assuré les salariés qu’il les tiendrait informés des avancées. Jean-Claude Tournayre, président de la Communauté de Communes et conseiller général, indiquait : « Vous avez toute notre sympathie et notre solidarité. » Denis Lacombe, conseiller général a également indiqué qu’il demanderait au président du conseil général d’intervenir auprès de Christian Estrosi.