Le chantier du restaurant scolaire a démarré

Publié le lundi 10 mai 2010

« Le quartier de Vissenty est en pleine expansion démographique. Dans cette école, les enfants devaient prendre le bus pour aller déjeuner sur le site scolaire des Cordeliers ce qui engendrait des difficultés au niveau de la sécurité et des problèmes logistiques. La construction de ce restaurant scolaire devenait une nécessité », rappelait Olivier Dussopt. Début mai, le maire d’Annonay, entouré de plusieurs élus, du sous-préfet de l’arrondissement de Tournon et de Denis Lacombe, vice-président du conseil général, a lancé officiellement les travaux du site de restauration de l’école de Vissenty.

L’opération, d’un montant de 550 000 euros, est financée à la fois par la ville, l’Etat et le conseil général.
Le bâtiment de la future cantine sera bioclimatique. Orientation des locaux raisonnée, chauffe-eau solaire, brise-soleil en bois... La conception du bâtiment permettra de réaliser des économies d’énergie. Olivier Dussopt rappelait également, lors de la cérémonie de lancement des travaux : « Notre politique en direction des scolaires ne se limite pas à donner le gîte et le couvert. Notre équipe municipale considère qu’il est aussi important d’investir dans le matériel que dans les animations culturelles et sportives et je remercie Valérie Legendarme, adjointe à l’Education, de son engagement au quotidien dans sa délégation. »