Lancement officiel de la navette urbaine

Publié le mercredi 2 juin 2010

Samedi 29 mai, au bas de la rue de Deûme, les passants ont pu admirer de près la navette urbaine mise en place par le Sivu   des transports Annonay / Davézieux et par la Ville. En effet, les élus ont officiellement inauguré le lancement du véhicule qui circule dans les rues d’Annonay depuis le mois d’avril. La navette fonctionne les samedis matins et achemine gratuitement les passagers en centre-ville. Ces derniers peuvent laisser leur voiture sur deux parkings périphériques : place Michelet près de la caserne des pompiers (parking du lycée Boissy d’Anglas) et au parc Riboulon, où un parking a été créé. " Plusieurs arrêts sont prévus en centre-ville notamment au bas de la rue Deûme et près de Faya ", rappelait Olivier Dussopt, présent lors de l’inauguration. Le maire d’Annonay indiquait : " Le principe est simple : vous vous garez sur un des deux parkings à l’extérieur du centre-ville, vous montez dans la navette, vous faites vos courses, la navette vous ramène, et c’est gratuit. Notre objectif est de désengorger le centre-ville souvent trop encombré. Depuis quatre semaines, ce sont en moyenne 50 personnes par samedi matin qui l’empruntent. " Patrice Frappat, président du Sivu   des transports et conseiller municipal d’Annonay délégué à la mobilité, qui a beaucoup œuvré à la mise en place de la navette, avec l’aide des élus du Sivu soulignait : " La navette est un outil de mise en relation des communes. Nous tenions à la gratuité pour permettre à tous de l’utiliser, et notamment aux personnes âgées. "

horaires navette