Formation : réunion sur le DAEU le 18 juin

Publié le jeudi 13 juin 2019

Réunion d’information sur le Diplôme d’accès aux études universitaires le mardi 18 juin 2019 à 10h.

La Ville d’Annonay, en partenariat avec l’université Jean Monnet de Saint-Etienne organise, chaque année, un diplôme d’accès aux études universitaires A (littéraire) à la Maison des services publics.

Le DAEU est un diplôme national reconnu au même titre que le Baccalauréat (niveau 4), qui permet à ses titulaires :

- d’entreprendre des études supérieures ou une formation pour laquelle le baccalauréat est exigé,

- de présenter des concours administratifs exigeant le baccalauréat ou l’équivalent,

- d’acquérir une culture générale dans des disciplines fondamentales.

Les conditions d’admission :

- ne pas être titulaire d’un bac ou autre titre admis en dispense,

- avoir interrompu ses études initiales depuis deux ans au moins et avoir 20 ans au moins

- au 1er octobre de l’année de délivrance du diplôme et justifier à la même date de deux années d’activité professionnelle ayant donné lieu à cotisation à la sécurité sociale . Ou avoir 24 ans au moins au 1er octobre de l’année de délivrance du diplôme.

Pour tout renseignement complémentaire, une 2ème réunion d’information est prévue à la Maison des services publics : le mardi 18 juin 2019, de 10h à 12h dans la salle 20.

Informations : daeu annonay.fr, soit par téléphone au 04.75.69.32.50 poste 3482 (uniquement les matins).