Festival de la montgolfière "Je peux pas, j’ai montgolfière !"

Le Festival de la montgolfière dévoilera prochainement son programme de festivités pour sa première édition les 1er, 2 et 3 juillet prochains au Parc de Déomas.

Dans la continuité de l’Art de l’envol, qui se déroulait depuis plusieurs années le premier week-end de juin, le Festival de la montgolfière des 1er, 2 et 3 juillet prochains, mettra à l’honneur la montgolfière, inventée à Annonay par les frères Joseph et Etienne Montgolfier le 4 juin 1783.

A noter que le spectacle de la Reconstitution historique du premier vol se déroulera quant à lui, le samedi 4 juin 2022, place des Cordeliers, à 11h30 et fêtera ainsi ses 239 ans !

Lors du premier week-end de juillet 2022, les visiteurs pourront profiter de plusieurs espaces tout au long de ces trois jours de festival articulés autour de la Montgolfière :

• Village de la montgolfière
  • Fête foraine
  • Prairie d’Eole
  • Scène musicale / concert / spectacle Night glow (son et lumière de montgolfières) / prestations de théâtre de rue et circassiennes.
  • un pique nique animé le dimanche 3 juillet,
  • et de nombreuses animations qui raviront petits et grands.