[FIN 2019] 3 millions d’euros pour les immeubles du quartier avec Action logement

Publié le vendredi 20 décembre 2019

Une convention   tripartite a été signée par Action logement, la Ville d’Annonay et Annonay Rhône Agglo en décembre 2019 afin de renforcer les réhabilitations d’immeubles dans le cœur de ville historique d’Annonay.

Annonay fait partie des 222 villes « Action Cœur de Ville », programme national visant à redynamiser les centres-villes. Action Logement est partenaire de ce dispositif et a décidé de s’engager auprès des collectivités locales à Annonay. La convention   tripartite signée vise à définir les conditions d’une intervention commune pour favoriser la restructuration d’immeubles stratégiques du centre-ville. La ville d’Annonay et Annonay Rhône Agglo s’engagent à définir la liste des immeubles susceptibles de faire l’objet de financement d’Action Logement. Cette dernière s’engage à analyser ces opérations pour valider leur conformité à ses objectifs et le cas échéant, à instruire les demandes de financement formulées par les investisseurs de ces opérations, en accord avec la Ville et l’Agglo.

Les principaux objectifs de cette convention   qui prévoit l’apport de 3 millions d’euros en faveur des propriétaires sont de développer la production de logements en faveur des actifs et ramener ainsi des salariés en centre-ville, de répondre aux besoins des entreprises dans le cadre de leur développement économique, de favoriser la mixité sociale et d’être acteur de la politique d’aménagement du territoire.

Les immeubles sont des immeubles stratégiques en mono-propriété (immeubles connus dans le cadre de l’animation de l’OPAH-RU nécessitant d’importants travaux).

Les futures bénéficiaires des aides induites par cette convention sont des personnes physiques ou morales, porteurs de projets et désirant s’engager dans la production d’une offre de logements qualitatifs à destination des salariés.

Plus d’informations : service habitat -> 04 75 67 24 55.