Des gendarmes bien dans leur ville

Publié le lundi 19 mars 2012

Depuis le 1er août dernier, la sécurité publique d’Annonay est assurée par les forces de gendarmerie, à effectif constant. Les gendarmes et leurs familles se sont installés dans notre ville. Pour beaucoup, cette nouvelle affectation a été un véritable déracinement. C’est pourquoi un moment de convivialité leur a été proposé le 12 mars en mairie, l’occasion aussi de faire le bilan de ces huit premiers mois de services et de vie dans notre cité. Accueillis par les élus de la municipalité en salle Boissy d’Anglas, les gendarmes ont été félicités pour leur travail par le maire Olivier Dussopt, qui a tenu à mettre en avant leur forte présence sur le terrain et le partenariat qui s’est créé entre la gendarmerie et la mairie, en particulier à travers le CLSPD (Contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance). Le Capitaine Dal Col, commandant de la communauté de brigades d’Annonay s’est lui aussi félicité de l’intégration de ses troupes et du partenariat actif déjà tissé avec tous les acteurs locaux de la sécurité.

Cette réception s’est terminée par le partage du verre de l’amitié.