[DÉCEMBRE 2018] Permis de construire déposé pour le cinéma !

Publié le mercredi 12 décembre 2018

La société Bauciné a déposé en mairie le dossier de permis de construire du futur complexe cinématographique "les Nacelles". L’ouverture de cet équipement moderne et confortable de 1200 fauteuils est prévue pour le premier semestre 2021.

C’est l’une des opérations phares du projet urbain des "Rives de Faya". La société Bauciné, propriétaire du cinéma de l’avenue de l’Europe, s’est engagée aux côtés de la Ville et d’Annonay Rhône Agglo pour investir dans le secteur des Rives de Faya. A la place de la MJC, déplacée au château de Déomas il y a quelques mois, va être construit en 2020 - début 2021 un grand complexe cinématographique. "Ce nouveau cinéma se veut à la hauteur des attentes de notre bassin de vie en matière d’offre de loisirs et va donner un véritable attrait à ce quartier de Faya que nous transformons profondément", se félicitent la aire d’Annonay Antoinette Scherer et le président de l’Agglo Simon Plénet. Grâce au projet "Rives de Faya" qui transforme cette entrée nord du centre-ville, un choix fort a pu être fait : conserver un emplacement central pour ce grand cinéma de 7 salles, et ainsi éviter la dispersion d’un élément d’attractivité du territoire en périphérie. Situé le long de l’avenue Jean Jaurès, à 2 minutes à pied du nouvel espace commercial Super U, à 7 minutes du parking de la Valette et à 10 minutes à pied de la place des Cordeliers, le futur complexe "les Nacelles" va venir apporter une nouvelle offre de service de grande qualité dans notre centre-ville.

7 salles, 1200 fauteuils et une programmation variée

Infos clés sur le futur complexe cinématographique :
- 7 salles sur 2 étages, avec des capacités de 90 à plus de 300 sièges
- 1200 fauteuils au total
- 7 à 8 films programmés chaque semaine
- 180 films programmés par an (près de 2 fois plus que le cinéma actuel)
- 365 jours d’ouverture par an
- 4,5 millions d’euros d’investissement pour la société Bauciné
- 10 à 12 mois de travaux à compter du printemps 2020
- programmation généraliste et label "Art et essai"
- événements en lien avec le cinéma, en particulier dans le grand hall d’accueil
- lien fort avec le Festival Annonay premier film.

Une petite zone de stationnement sera créé avec le cinéma. Les espaces de stationnement gratuit à proximité (avenue Jean Jaurès, face à la gendarmerie, toit de l’ancien Super U, parking de la Valette, parking du Super U, etc. complèteront les possibilités de parking.