Covid-19 : se faire vacciner

Publié le mercredi 20 janvier 2021

Le virus de la Covid-19 circule toujours. Depuis le début de la crise sanitaire, la Ville d’Annonay et Annonay Rhône Agglo sont mobilisés aux côtés des services de l’Etat et du Centre hospitalier Ardèche Nord. Pour notre territoire, un centre de vaccination se trouve à la clinique des Cévennes à Annonay.

La vaccination près de chez vous

Depuis le début de la crise sanitaire, les acteurs de la santé du territoire sont mobilisés pour répondre aux problématiques liées à la Covid-19.

La vaccination permet de se protéger et de protéger les autres. En plus des mesures barrières et du dépistage, elle contribuera à maîtriser l’impact de l’épidémie sur le long terme.

Afin de respecter les critères médicaux, ces personnes à haut risque doivent avoir une prescription médicale. La prescription peut être obtenue prioritairement auprès de leur médecin traitant. Une consultation est aussi possible au centre de vaccination des Cévennes.

Qui sont les personnes à haut risque de forme grave de Covid-19 ?

Atteintes de cancers et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie ; atteintes de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés ; transplantées d’organes solides ; transplantées par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques ; atteintes de poly-pathologies chroniques et présentant au moins deux insuffisances d’organes ; atteintes de certaines maladies rares et particulièrement à risque en cas atteintes de trisomie 21.

Comment s’inscrire ?

Il est possible de prendre rendez-vous via la plateforme internet Doctolib : https://www.doctolib.fr/cabinet-plu....

Le centre des Cévennes vous accueillent pour réaliser des tests PCR le matin avant 11h30 et des tests antigéniques toute la journée.

Les pharmacies travaillent aussi en collaboration avec la médecine de ville pour proposer des dispositifs de vaccination.

A Annonay, il est possible de prendre contact avec les établissements suivants :

- Pharmacie Bel Air, sans RDV – 04 75 33 01 89
- Pharmacie du Champ de Mars, sur RDV via leur site internet - 04 75 33 09 80
- Pharmacie Largeron, sur RDV par téléphone - 04 75 69 71 39
- Pharmacie de l’Europe, sur RDV via la plateforme internet Doctolib - 04 75 33 49 15
- Pharmacie de la Liberté, sur RDV par téléphone - 04 75 33 43 24
- Pharmacie de la Gare, sans RDV - 04 75 33 47 01