Covid-19 : se faire vacciner

Le virus de la Covid-19 circule toujours. Depuis le début de la crise sanitaire, la Ville d’Annonay et Annonay Rhône Agglo sont mobilisées aux côtés des services de l’Etat et du Centre hospitalier Ardèche Nord. Pour notre territoire, un centre de vaccination se trouve à l’espace Montgolfier à Davézieux.

La vaccination près de chez vous

Depuis le début de la crise sanitaire, les acteurs de la santé du territoire sont mobilisés pour répondre aux problématiques liées à la Covid-19.

La vaccination permet de se protéger et de protéger les autres. En plus des mesures barrières et du dépistage, elle contribuera à maîtriser l’impact de l’épidémie sur le long terme.

Afin de respecter les critères médicaux, ces personnes à haut risque doivent avoir une prescription médicale. La prescription peut être obtenue prioritairement auprès de leur médecin traitant. Une consultation est aussi possible au centre de vaccination des Cévennes.

Qui sont les personnes à haut risque de forme grave de Covid-19 ?

• atteintes de cancers et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie ;
  • atteintes de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés ;
  • transplantées d’organes solides ;
  • transplantées par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques ;
  • atteintes de poly-pathologies chroniques et présentant au moins deux insuffisances d’organes ;
  • atteintes de certaines maladies rares et particulièrement à risque en cas
  • atteintes de trisomie 21.

Comment s’inscrire ?

Via Doctolib