Annonay sur twitter Annonay facebook

Collecte des encombrants

Nouveau service de collecte des encombrants à compter de juillet 2019.

Accès direct au service en ligne (cliquez ici)

La Ville d’Annonay propose un nouveau service de proximité aux habitants : la collecte des encombrants à la demande.
Désormais, lorsque vous devez vous débarrasser de meubles volumineux, de matériel d’électro-ménager de grande taille, etc. vous pouvez vous inscrire gratuitement à l’un des deux passages mensuels du camion de collecte. Avec ce nouveau service gratuit, la Ville d’Annonay souhaite répondre à un besoin croissant des Annonéens et lutter contre les dépôts sauvages constatés autour des points d’apport volontaire d’ordures ménagères.

Qu’est-ce que la collecte d’encombrants ?

• Le nouveau service de collecte des encombrants à la demande proposé par la Ville d’Annonay vient en complément de la collecte des déchets par Annonay Rhône Agglo. La gestion régulière des déchets comprend : la collecte des ordures ménagères dans les points d’apport volontaire, des déchets recyclables dans les points de tri et des déchets volumineux apportés à la déchetterie.
• En complément, deux collectes mensuelles des encombrants sont organisées. Elles s’adressent prioritairement aux personnes rencontrant des difficultés de mobilité, pour qui le déplacement à la déchetterie est très difficile : personnes âgées, handicapées, ne disposant pas de véhicule, etc.
• Sont considérés comme « encombrants », les objets volumineux et lourds dont vous voulez vous débarrasser : meubles, matériel électroménager de grande taille, etc. Ne sont pas acceptés dans le cadre de cette collecte : les déchets de petite taille, les déchets verts, les déchets issus de travaux (gravats, etc.).
Ne sont collectés que les dépôts qui ont fait l’objet d’une demande préalable (voir ci-dessous). Tout dépôt sauvage dans l’espace public peut être verbalisé à hauteur de 135€.

Comment bénéficier de ce service ?

1 - S’inscrire à une collecte
Pour en bénéficier, il faut vous inscrire via notre service « Annonay le fil ». Pour cela :
- Sur internet « Annonay le fil ». Une inscription préalable est nécessaire avec votre adresse mail. Une fois inscrit, faire une demande dans la thématique « Propreté, encombrants ». Puis remplir le formulaire en indiquant un jour de collecte, la nature et la quantité des encombrants, le lieu précis du dépôt. Enfin, noter le numéro de référence de votre demande.

- Par téléphone : au 04 75 676 676. Renseigner : la date choisie, la nature et la quantité des encombrants, le lieu précis du dépôt. Enfin, noter le numéro de référence de votre demande.

2 – Déposer vos encombrants
La procédure à respecter pour le dépôt est expliqué en détail lors de la validation de votre demande. Les encombrants sont à déposer en bordure de la voie publique (trottoir, devant votre portail, etc.), sans gêner la circulation des véhicules et des piétons.
Le dépôt s’effectue entre 19h la veille de la collecte et 8h le jour de la collecte (collecte à partir de 8h). Vous devez indiquer le numéro de référence de votre demande sur le dépôt (marqueur, autocollant, papier).

3 – Collecte
La collecte est effectuée par le service propreté de la Ville d’Annonay, le jour choisi à partir de 8h. Ne sont collectés que les dépôts ayant fait l’objet d’une demande référencée. Un dépôt d’encombrants sur la voie publique non prévu dans le cadre de la collecte (pas de demande via Annonay le fil, pas de numéro de référence, dépot ne correspondant pas à la demande) est considéré comme un dépôt sauvage.
Son auteur est passible d’une amende de 135€.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche