Depuis 2014, le réseau Babus est géré par la Communauté d’Agglomération du bassin d’Annonay.
Quatre lignes régulières
Le réseau compte quatre lignes régulières qui circulent toute l’année, de 7h à 19h environ, et à des horaires cadencés (passage aux mêmes minutes de chaque heure). La ligne 1 circule entre Davézieux et Varagnes, la ligne 2 entre Lapras et la gare routière. La nouvelle ligne 3, quant à elle, traverse Annonay du nord au sud, avec pour terminus les centre-bourgs de Roiffieux et Boulieu. Ces trois lignes passent toutes par la gare routière pendant leur trajet, tout comme la navette de centre-ville, qui complète l’offre de déplacement entre l’avenue de l’Europe, l’Hôtel de Ville et le Centre hospitalier.
Aux heures de pointe et en journée, ces lignes permettent de se rendre presque partout en ville, et ce rapidement et sans se soucier du stationnement.
En complément des lignes régulières, cinq lignes de desserte complémentaire circulent en période scolaire uniquement. Elles acheminent des centaines d’enfants et d’adolescents dans leurs établissements.
Une navette de centre-ville
Une navette par minibus sillonne le centre-ville en continu du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, ainsi que le samedi de 9h à 11h30. Cette navette respecte un parcours unique de quinze minutes, avec le trajet suivant : gare routière – avenue de l’Europe – place des Cordeilers – place de la Liberté – Hôtel de Ville – Champ de Mars – Hôpital – rue Maurice Chomel – gare routière.
Cette ligne de proximité permet de desservir de manière régulière les
principaux pôles de services en centre-ville, en particulier l’hôpital.
Elle offre également une grande souplesse : avec un passage à chaque arrêt tous les quarts d’heure, inutile de s’organiser en fonction des horaires, vous savez qu’elle passera quand vous en aurez besoin.
Avec cette nouvelle ligne, le réseau de transports Babus devient un vrai réseau urbain avec une offre plus complète (accès aux commerces et services de l’hypercentre, accès rapide et cadencé à l’hôpital, etc.)
La navette de centre-ville est accessible moyennant l’achat d’un titre de transport. Depuis la gare routière, des correspondances sont possibles avec toutes les lignes Babus (utilisation du même ticket) ou des lignes départementales ou régionales (titre de transport différent).