6 juin : célébrations du 75e anniversaire de la Libération de la ville

Publié le mardi 4 juin 2019

Le 6 juin 1944, jour du débarquement, la Résistance locale libérait la commune d’Annonay, au terme de combats contre l’occupant. La Ville d’Annonay et l’ANACR s’associent pour célébrer le 75e anniversaire de l’événement.

A l’occasion des 75 ans de la Libération d’Annonay, la population est invitée à participer aux commémorations.

Programme de la journée du jeudi 6 juin 2019

- A partir de 16h place de la Liberté : lectures de textes et chants (dont le discours prononcé à Annonay par Jacques de Sugny) ; exposition de véhicules anciens ; défilé en direction de la place de la Libération.

- A 18h place de la Libération : cérémonie officielle (prises de parole et dépôts de gerbes par la municipalité et les associations d’anciens combattants).

- A partir de 18h30 à la salle des fêtes, route Levert : fin d’honneur, avec intermèdes musicaux et dansés.

Commémoration organisée par la Ville d’Annonay et l’ANACR (association nationale des anciens combattants et amis de la Résistance).

Avec la participation des associations d’anciens combattants, des écoles élémentaires des Cordeliers, de Montalivet et de Vanosc, des collèges des Perrières et de la Lombardière, du lycée Boissy d’Anglas, de la chorale Choeur fidèle, du Trio musette et du club de danse de Roiffieux.