[2020] Rénovation de la rue du Docteur Barry

Publié le vendredi 21 février 2020

La rue du Docteur Barry et les axes alentours sont en travaux de février à juin 2020 dans le cadre de la revitalisation du cœur de ville historique.

Dans le cadre du projet Coeur de ville historique visant à réhabiliter et redynamiser le centre ancien d’Annonay, la Ville a décidé de rénover la rue du Docteur Barry, artère piétonne entre la place Grenette et la place Poterne.
Ce projet consiste à améliorer l’état général de la rue pour en faire un lieu de passage plus agréable, et à finaliser les abords de la nouvelle résidence Boissy d’Anglas.

La Ville d’Annonay prévoit les opérations suivantes : requalification complète de la rue du Docteur Barry sur toute sa longueur, rénovation des passages en escaliers vers la rue Boissy d’Anglas (rue du Temple et rue Saint-Ignace), aménagement des abords de la nouvelle résidence Boissy d’Anglas (réfection de trottoir et réalisation d’une placette arborée sur la partie basse).

Plan des travaux (cliquez sur l’image)

- Requalification de la rue du Docteur Barry : mi-février - fin avril
Réhabilitation des réseaux d’assainissement, d’eau potable et d’eaux pluviales, enfouissement des câbles électriques et réfection de la chaussée. La rue sera fermée pendant le chantier.

- Rénovation de la rue Saint-Ignace : mars - avril
Démolition de l’escalier, réhabilitation des réseaux d’assainissement et d’eau potable, réalisation d’un mur de soutènement et du nouvel escalier. Accès interdit pendant les travaux.

- Rénovation de la rue du Temple : mi-avril à fin mai
Démolition de l’escalier, réhabilitation du réseau d’assainissement, réalisation du nouvel escalier. Accès interdit pendant les travaux.

- Trottoir rue Boissy d’Anglas : fin mai - début juin
Réfection du trottoir devant la résidence Boissy d’Anglas et aménagement d’une placette conviviale avec un arbre sur l’espace en retrait de la rue.

Ce projet d’amélioration du cadre de vie dans le quartier représente un investissement de 250 000 € de la Ville d’Annonay.