Annonay sur twitter Annonay facebook

Une navette toutes les 15 minutes pour se déplacer en ville


Publié le mercredi 13 janvier 2016 par Service Communication

Annonay Agglo lance une nouvelle ligne de transport en commun, dans le cadre du réseau babus. une navette desservira les principaux points du centre-ville toutes les quinze minutes.

JPEGLe réseau de transports de l’Agglomération, Babus, compte aujourd’hui sept lignes.
En septembre 2016, toutes les communes d’Annonay Agglo seront desservies (mise en place d’une ligne Boulieu / Roiffieux par exemple). Avant cela, un nouveau service est mis en œuvre dès le 4 janvier 2016. Il s’agit d’une navette de centre-ville, circulant en continu du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, ainsi que le samedi de 9h à 11h30. Cette navette pouvant accueillir vingt-deux voyageurs sillonne le centre-ville autour d’un parcours de quinze minutes, avec le trajet suivant :
- gare routière
- avenue de l’Europe
- place des Cordeliers
- place de la Liberté
- Hôtel de Ville
- champ de Mars
- Hôpital
- rue Maurice Chomel
- gare routière.

Cliquer sur l’image ci-dessus pour découvrir le trajet, les arrêts et les infos pratiques.

Lors des travaux rue Boissy d’Anglas, le parcours sera dévié par la rue Fernand Duchier.

La navette complète le réseau Babus en centre-ville

Le principal objectif est de combler un manque criant aujourd’hui : celui de la desserte régulière des principaux pôles de service en centre-ville, en particulier de l’hôpital. Cette navette urbaine répond à ce manque et offre une grande souplesse : avec un passage à chaque arrêt tous les quarts d’heure, inutile de s’organiser en fonction des horaires, vous savez qu’elle passera quand vous en aurez besoin. _ La tarification urbaine est appliquée, soit 1,30€ par trajet, ou validation de la carte pour les abonnés Babus. La navette vient également compléter le reste du réseau. Que vous habitiez Annonay ou une autre commune de l’Agglo, la gare routière devient un lieu de correspondance stratégique. Vous pourrez ainsi utiliser une ligne Babus ou une ligne plus longue distance (Lyon, Valence...) avec pour terminus la gare routière, puis emprunter la navette pour rallier n’importe quel point du centre-ville.

Avec cette nouvelle ligne, le réseau de transport Babus devient un vrai réseau urbain avec une offre plus complète à destination de tous les usages : scolaires, trajets domicile-travail, accès aux commerces et services de l’hypercentre... Le bus, pensez-y ! Il peut vous simplifier la vie.

Les horaires détaillés de la navette sont disponibles ici.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche