Annonay sur twitter Annonay facebook

Vingt-cinq nouveaux élus pour le Conseil municipal de la jeunesse


Publié le vendredi 29 avril 2011
JPEG - 92.2 ko

Du 18 au 22 avril 2011 se sont déroulées les élections du Conseil Municipal de la Jeunesse  . Les jeunes de 13 à 18 ans habitant et/ou scolarisés à Annonay étaient invités à élire de nouveaux conseillers pour remplacer les élus sortants qui arrivent au terme de leur mandat.

Vingt-cinq jeunes de 13 à 18 ans se sont portés candidats, représentant la plupart des établissements scolaires et originaires d’Annonay et des communes alentours. Le nombre de candidats étant égal au nombre de places offertes par le CMJ  , le mode d’élection retenu a donc été un scrutin de liste à un tour afin d’approuver ou non cette liste.

Les élections se sont déroulées au sein des établissements scolaires avec un taux de participation en augmentation par rapport à 2009, notamment dans les lycées. En effet, au lycée Montgolfier tous les élèves de la tranche d’âge ont voté et à Boissy d’Anglas le taux de participation a doublé par rapport à 2009.

La liste présentée a été approuvée à plus de 83% par les votants. Les jeunes élus auront donc toute légitimité pour représenter la jeunesse durant les deux prochaines années.

Après une première rencontre début mai pour faire connaissance, les nouveaux élus seront installés officiellement dans leurs fonctions par Olivier Dussopt le lundi 23 mai 2011 à 18h30 en mairie. Ils pourront ensuite poursuivre les initiatives développées par les élus précédents et en proposer de nouvelles.

Portfolio


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche