Annonay sur twitter Annonay facebook

Une réunion publique pour rappeler les grandes lignes du projet Anru


Publié le mercredi 26 janvier 2011 par Service Communication
JPEG - 105 ko

Jeudi 20 janvier, la ville d’Annonay organisait une réunion publique au gymnase du Zodiaque. Cette réunion a permis aux élus de faire un point d’étape avec les habitants sur le projet de rénovation urbaine mené dans le quartier du Zodiaque.

Antoinette Scherer, Première adjointe, Aïda Boyer, adjointe au Commerce, Danielle Magand, conseillère municipale déléguée au Logement et Thierry Chapignac, conseiller municipal délégué à la Politique de la ville ont rappelé les grandes lignes du projet. Ils ont ensuite répondu aux questions des habitants, venus nombreux. Ce programme, dont la Ville est maître d’ouvrage, met en synergie plusieurs partenaires au premier rang desquels Vivarais Habitat. Le bailleur effectue des travaux dans tous les logements qui relèvent de son parc locatif au Zodiaque : démolitions, reconstructions, rénovations.

La Ville, pour sa part, réalise la partie aménagements du quartier : voiries sécurisées, cheminements piétons, stationnement public, aire de jeux pour enfants et espaces verts... Il s’agit, au travers du projet Anru  , d’imaginer une organisation nouvelle de l’espace public et de ses usages. Avec le programme de rénovation, la ville cherche aussi à développer l’offre en commerces et en services pour faire de l’entrée nord d’Annonay un autre pôle attractif de la ville.

Le Projet social de territoire, également mis en œuvre et piloté par la ville d’Annonay, comprend trois volets : l’insertion professionnelle, la vie du quartier et l’information des habitants. Au cours de la réunion, de nombreux questionnements au sujet du dispositif d’insertion professionnelle ont été posés par les habitants. Aïda Boyer a d’abord rappelé que le dispositif était avant tout destiné aux habitants du Zodiaque. Puis, elle a rappelé les démarches à effectuer par les candidats pour postuler à savoir rencontrer son référent social, lui remettre un CV et une lettre de motivation. Aux référents ensuite de transmettre les candidatures aux entreprises qui, finalement, font un choix parmi les dossiers reçus.

Près de cent personnes ont assisté à cette réunion publique.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche