Annonay sur twitter Annonay facebook

Un carrefour enfin sécurisé


Publié le mardi 14 février 2012 par Service Communication

Dans le secteur de l’avenue Rhin et Danube – rue des Alpes, plusieurs aménagements routiers ont été réalisés fin 2011 dans le but de sécuriser les flux dans ce quartier. Ces aménagements ont été inaugurés par Olivier Dussopt, maire d’Annonay, Simon Plénet, conseiller général de l’Ardèche et Jean-Claude Tournayre, président de la COCOBA, le 13 février.

JPEG - 207.1 ko

Les travaux menés ont consisté en la création d’un giratoire à l’intersection de l’avenue Rhin et Danube et du chemin de Villedieu. Ils ont permis de sécuriser le carrefour et la sortie de la crèche A p’tit pas, d’assurer une continuité du cheminement des piétons très nombreux dans ce secteur et de faciliter l’insertion sur la voie départementale. Dans le même temps, le Conseil Général de l’Ardèche s’est attaché à reprendre le revêtement de la chaussée sur plusieurs centaines de mètres. La COCOBA a quant à elle apporté son soutien à cette opération en finançant les travaux d’amélioration des voies d’accès aux entreprises du quartier, comme Tétra Médical et Via logistique.

« Ces aménagements font partie d’un programme important de petits travaux dans les quartiers périphériques » a souligné Olivier Dussopt. « Les chantiers d’amélioration et de sécurisation de nos routes vont donc se poursuivre ».

JPEG - 186 ko

faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche