Annonay sur twitter Annonay facebook

Tout est prêt pour la rentrée sportive


Publié le lundi 29 août 2016 par Service Communication

Alors que les milliers de sportifs inscrits dans les clubs annonéens s’apprêtent à faire leur retour sur les terrains et dans les salles de sport, les services de la Ville d’Annonay et d’Annonay Agglo poursuivent le travail permanent d’entretien des équipements sportifs.

Avec pas moins de 62 espaces de pratique sportive à gérer, la Ville et l’Agglo sont particulièrement mobilisées l’été afin de remettre en état les équipements avant la reprise de la saison.
Un travail de l’ombre indispensable pour permettre à tous les sportifs de pratiquer leur discipline dans de bonnes conditions et d’accueillir des compétitions homologuées par les différentes fédérations.

Tour d’horizon des principaux travaux réalisés cet été :

Entretien annuel

- Comme chaque été, la Direction des sports a profité de l’intersaison pour réaliser des tests de sécurité sur l’ensemble du matériel sportif (plus de 450 éléments) mis à disposition. La résistance des panneaux de basket-ball, la fixation des cages de football, de handball, les agrès de gymnastique ont par exemple été contrôlés pour assurer de bonnes conditions de sécurité.

- L’absence de compétition et d’entraînement a été mis à profit pour resemer les terrains herbeux de Déomas, Vissenty et René Garnier. La période estivale est cruciale pour les terrains puisqu’elle offre une période de dix semaines sans pratique. Au cours de cette période, les agents de la direction des sports défeutrent (coupe à ras), décompactent (aération profonde) puis resèment et arrosent les terrains. De nouvelles plaques sont posées aux endroits les plus abimés. Cet entretien permet un bon enraciment de la pelouse, seul moyen pour que les terrains se maintiennent toute la saison en bon état.

Améliorations apportées cette année

- Changement à neuf du système de chauffage de la halle Guy Lachaud (Déomas). Le chauffage de la salle en aérien, et le chauffage de l’eau pour les vestiaires ont été rénovés pour améliorer le confort des pratiquants.

- Modernisation de l’éclairage des gymnases : les systèmes d’éclairage ont été changés dans les gymnases de Déomas (halle Guy Lachaud), de Zodiaque et de la Lombardière. Cette opération est régulièrement réalisée afin de maintenir les intensités lumineuses nécessaires au respect des cahiers des charges des fédérations pour l’homologation des compétitions.

- Installation de robinets de type poussoir temporisé dans tous les équipements. Peu à peu, l’ensemble des vestiaires sont équipés de cette technologie de robinet permettant de ne pas laisser couler l’eau hors des temps d’utilisation et ainsi de faire des économies d’eau substantielles. Ces opérations sont réalisées en interne par la direction des sports ou les services techniques de la Ville, à l’exception des travaux sur la chaufferie de la halle Guy Lachaud.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche