Annonay sur twitter Annonay facebook

Stationnement : le samedi, c’est gratuit !


Publié le mardi 22 septembre 2015 par Service Communication

Afin de renforcer l’attractivité d’Annonay et de ses commerces, la Ville a pris la décision de rendre le stationnement gratuit le samedi. Après trois mois d’application en phase test, cette mesure est définitivement mise en place.

La mesure prise par la Ville d’Annonay de rendre gratuit le stationnement le samedi, est définitivement adoptée. Cela concerne toutes les places habituellement payantes de la ville. Ce choix volontariste vise à renforcer l’attractivité du centre-ville et de ses commerces. Avec une plus forte rotation des véhicules, le samedi est une journée particulière en termes de circulation et de stationnement. Pour faciliter cet usage de courte durée des places de parking, et ainsi profiter l’esprit tranquille du cœur de ville et des commerces, la Ville a décidé de limiter le stationnement payant aux seuls jours de semaine. « Nous espérons que cela renforcera l’attractivité d’Annonay vis-à-vis des zones commerciales extérieures », explique Antoinette Scherer, adjointe à l’urbanisme, à l’aménagement urbain et au cadre de vie.

Testée depuis la fin du mois de mai, cette mesure de gratuité est perçue de manière très positive par les commerçants et les personnes de passage le week-end, sans créer trop de manque à gagner pour la Ville. Désormais, tout au long de l’année, le samedi, c’est gratuit !

Les places en zone bleue, quant à elles, restent actives. Cela signifie que le stationnement y reste limité à 20 minutes ou une heure selon les secteurs, et ce pour inciter à la rotation des véhicules.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche