Annonay sur twitter Annonay facebook

Saint-François - Récluzière : travaux en cours


Publié le mardi 20 septembre 2016 par Service Communication

Moderniser les réseaux d’eaux (qui sont d’origine dans le quartier !) et apporter des améliorations à la voirie, tels sont les objectifs des travaux qui se poursuivent jusqu’à début 2017 autour de l’église Saint-François.

Un important chantier de modernisation des réseaux d’eaux et de réfection de voirie est en cours depuis début juillet dans le quartier Saint-François – Récluzière.
Cette opération est le prolongement de ce qui a été fait en 2014/2015 autour de la rue Saint-Georges.
Rue par rue, les travaux commencent par la rénovation des réseaux d’eau. Cela nécessite l’ouverture de tranchées dans la chaussée pour changer les canalisations. Les tranchées avancent petit à petit et sont refermées au fur et à mesure. Une fois les réseaux souterrains réalisés, la chaussée et les trottoirs seront refaits.

La première phase, concernant la place Saint-François, le passage Saint-François et la rue Achille Gamon est en cours de finition. La voirie est en train d’être refaite. Devant l’église, c’est un parvis qualitatif, mettant en valeur l’ouvrage et ses abords, qui est réalisé (revêtement en béton désactivé et en pavés, nouvel éclairage). Le long de l’église côté droit, une rampe d’accès et des sanitaires sont en cours de création. La deuxième phase commence la semaine du 19/09. Elle concerne le haut de la rue de la Récluzière et la place de la Récluzière. Les réseaux d’eaux sont modernisés : changement des canalisations d’eau potable et d’eaux usées, séparation des eaux pluviales et des eaux usées pour un traitement plus écologique et moins coûteux. A l’issue de ces opérations, la voirie sera refaite.
Jusqu’au 21 octobre, la circulation est interdite dans ce secteur pendant les heures de chantier (de 7h30 à 17h30 du lundi au vendredi). Circulation rétablie les soirs et les week-ends. Le stationnement est interdit dans les rues en travaux, et ce en fonction de l’avancée du chantier. La troisième phase concernera, dans les mêmes conditions, la petite rue de Faya et la montée du Blaru, à partir de novembre.
Cette opération fait partie du programme de travaux de voirie 2016 de la Ville d’Annonay et du programme de modernisation des réseaux humides de la Ville et de l’Agglo. Le coût total des travaux est de 600 000€.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche