Annonay sur twitter Annonay facebook

« Roulez Jeunesse » : la sécurité d’abord


Publié le dimanche 13 novembre 2011 par Service Communication
JPEG - 321.6 ko

Le vendredi 27 octobre, place de la Liberté, l’opération « Roulez jeunesse » était mise en place par le secteur jeunes des Centres sociaux et familiaux d’Annonay, en partenariat avec la ville et la préfecture, son but : transmettre aux plus jeunes les dangers de la route et l’importance de la sécurité routière.

Au programme des activités ludiques comme un simulateur de choc, un parcours en deux roues, un simulateur de conduite, un test sur le temps de réaction, des lunettes de simulation d’alcoolémie et la découverte des équipements de sécurité indispensable comme le casque. Mais aussi des rencontres, avec la brigade motorisée de Tournon sur Rhône et d’Annonay afin d’expliquer leur rôle en terme de contrôle, et de prévention ; les pompiers qui ont initiés les gestes de premiers secours ; les moniteurs d’auto-école pour parler du brevet de sécurité routière obligatoire pour conduire un deux roues ; et des professionnels du terrain (Education routière du Haut Vivarais, Association des Motards en colère) qui ont transmis leur expérience, et leurs conseils.

JPEG - 300.2 ko

La présence de Stéphane Béroud, directeur de cabinet à la préfecture, en charge du projet de sécurité routière pour l’Ardèche, montre l’intérêt porté pour cette action de sensibilisation.

Une après-midi riche en expérience, et en découverte qui au vu des très mauvais chiffres de la sécurité routière en ce début d’année en Ardèche, a permis aux jeunes d’apprendre à être responsable sur la route tout en s’amusant et en partageant.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche